Covid au Luxembourg

27 septembre 2021 19:51; Act: 28.09.2021 16:38 Print

Les personnes de 12-​​17 ans sont les moins vaccinées

LUXEMBOURG - Le pourcentage de personnes ayant reçu les deux doses de vaccin diffère selon les tranches d'âges, note la ministre de la Santé.

Sur ce sujet
Une faute?

Une campagne de vaccination à plusieurs vitesses. Le pourcentage de personnes ayant reçu les deux doses de vaccin diffère selon les tranches d'âges. C'est ce que montrent les chiffres à la date du 27 septembre, transmis ce lundi par Paulette Lenert, la ministre LSAP de la Santé, dans une réponse parlementaire.

Ainsi, les personnes âgées de plus de 55 ans sont complètement vaccinées à plus de 80% (87,7% pour les 75-79 ans). En revanche, moins de 70% des 12-39 ans bénéficient d'un schéma vaccinal complet (vaccins à deux doses ou vaccin Janssen à dose unique). Dans le détail, ce sont les 12-17 ans ans qui sont les moins vaccinés (51,5%).

Afin de faire progresser le taux de vaccination, Paulette Lenert met en avant une stratégie de «proximité». «Le bus de vaccination ("Impfbus") est présent lors d'évènements qui rassemblent beaucoup de monde. Il doit aussi être déployé dans les centres commerciaux. En outre, des discussions sont en cours pour permettre la vaccination des élèves sur place, dans l'enseignement secondaire». La ministre rappelle par ailleurs que «plus de 200 médecins» sont prêts à vacciner dans leurs cabinets.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Thierry le 27.09.2021 20:26 Report dénoncer ce commentaire

    Se faire vacciner quand on est jeune et même moins jeune ... est absurde. Ce sont des risques sans aucun bénéfice individuel ou collectif. Il faut stopper ces vaccinations au regard des regards des résultats catastrophiques en Israël ou en Islande.

  • Marre le 27.09.2021 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y en a vraiment marre, vous n'avez pas encore compris que les gens non vaccinés ne le veulent tout simplement pas. Vous aurez beau garer votre ImpfBus tous les jours devant chez moi que je n'irai pas...

  • luis le 27.09.2021 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et après ils on bien raison.

Les derniers commentaires

  • Tome le 29.09.2021 01:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui est scandaleux c est les plus de 60 ans non vaccinés. Arrêtons les restrictions. Ne payons plus les quarantaines. Tant pis pour les non vaccinés.

  • Paulus le 28.09.2021 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne touchez pas aux enfants avec votre poison!

  • Popov le 28.09.2021 18:21 Report dénoncer ce commentaire

    Ils votent pas, alors on tape dessus . Par contre, les 60 et plus, avec encore 20% de non vaccinés, on les laisse tranquilles. Eux, ils votent…

  • Mister le 28.09.2021 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'embauche que des vaccinés. J'encourage tous les employeurs à en faire autant. Il faut protéger nos employés et nos entreprises.

    • @Mister le 28.09.2021 15:51 Report dénoncer ce commentaire

      n'importe quoi! Juste pour info les personnes vaccinées peuvent aussi contaminer les autres et il y a déjà eu des infections post-vaccinale!

    • @Mister le 28.09.2021 15:57 Report dénoncer ce commentaire

      Demander si on est ou pas vaccinés c'est illegal vu que ca concerne des donnees sensibles et privés sur la santé de la personne. C'est comme si on vous demand, vous avez l'HIV?

    • Jerome le 28.09.2021 16:32 Report dénoncer ce commentaire

      Ce que vous dites n'est absolument pas credible car totalement illegal.

    • @Mister. le 28.09.2021 16:55 Report dénoncer ce commentaire

      "Il faut protéger nos employés " Vous n'avez vraiment rien compris ! Mais surtout savez vous qu'embaucher uniquement des personnes qui pensent de la même manière crée a la longue un déficit de créativité, de sécurité, d'imagination et d’innovation au sein de l'entreprise ? et a terme un manque de compétitivité. La richesse est dans la diversité.

    • Mister le 28.09.2021 17:35 Report dénoncer ce commentaire

      Ecoutez, pour moi c'est clair. Je ne veux pas qu'un de mes employé contamine l'équipe et force l'arret de la société parce que je n'aurait pas l'effectif pour la garder ouverte. Donc sécurité, donc à l'embauche je demande le vaccin, et aux autres je donne 500€ de prime de vaccination.

    • Tristounet le 28.09.2021 19:34 Report dénoncer ce commentaire

      @Mister: et bien moi,je ne fais pas la différence, et j’embauche du personnel compétent vacciné ou non!.Depuis 18 mois, moi et mon équipe n’avons pas arrêté de travailler et n’avons pas été malade!Dites moi le bien fondé de les obliger à être vacciné puisque moi non plus ne le suis pas!!! Je ne critique pas les vaccinés et accepte leur point de vue, alors j’attends respect et tolérance de leur part aussi SVP. Peut-être que les jeunes moins vaccinés réfléchissent et s’informent avant de sauter le pas. Doit-on les empêcher de vivre et travailler pour la cause? Non,non et non!!!Lâchez nous!!!

    • Mister le 28.09.2021 20:25 Report dénoncer ce commentaire

      @tristounet. Vous gérez votre entreprise comme bon vous semble. Mes collaborateurs sont au contact du public, et la vaccination étant gratuite, il me semble normal de chercher à diminuer mon exposition au risque covid. Concernant les embauches, je ne me vois pas recruter une personne que je considère comme irresponsable. Cela dit, aux entretiens, ceux qui me plaisent sont vaccinés et les autres non, allez savoir pourquoi. Mais j'ai ma petite idée...

    • Tristounet le 28.09.2021 21:07 Report dénoncer ce commentaire

      @Mister, votre façon de pratiquer ressemble beaucoup pour moi à de la discrimination, tout comme on n’embauche pas un homme/une femme, un blanc/une personne de couleur, un maigre ou un(e) gros(se), et moi cette façon de travailler ne me plait pas, mais ce n’est que mon avis! J’espère que vous n’oubliez pas de ne cibler que du public vacciné, façon d’être sûr à 100%. Chez moi en tout cas, la porte est ouverte à tous sans différence.Ça fait bien longtemps que je pratique de cette façon et me trouve très bien comme ça merci. Et pour info, je travaille au contact du public, et 0 contamination.

    • packtiech le 29.09.2021 07:04 Report dénoncer ce commentaire

      mes respects Tristounet! C'est ridicule de faire une différence entre personnes vaccinées et non-vaccinées et en plus on ne considère pas les personnes qui ont déjà eu le Covid et qui se sont donc immunisées!

  • Yes le 28.09.2021 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement…encore quelques personnes raisonnables! En plus, une tranche d’âge non vulnérable-faut arrêter ce cirque!!

    • packtiech le 29.09.2021 07:05 Report dénoncer ce commentaire

      exactement!