Bars à Luxembourg

23 novembre 2021 20:42; Act: 24.11.2021 08:53 Print

Les terrasses vont pouvoir continuer à s'étaler

LUXEMBOURG - La dérogation, permettant aux bars et restaurants de la capitale d'agrandir leur terrasse, est prolongée, a annoncé la bourgmestre Lydie Polfer.

storybild

Les terrasses ont pris leurs aises après le confinement. (photo: Archives / Tania Feller)

Sur ce sujet
Une faute?

Les terrasses vont pouvoir continuer à s'étaler dans la capitale. La ville de Luxembourg a annoncé, mardi, la prolongation de l'extension des terrasses sur son territoire. Les bars et restaurants, qui doivent habituellement respecter un périmètre bien précis, avaient obtenu des dérogations en mai 2020, lors de la réouverture des établissements, après la première vague de Covid. Cela leur permettait de disposer de davantage de place en empiétant sur l'espace urbain.

La mesure était destinée à soutenir un secteur très touché par les restrictions, alors que pendant le confinement, seules les terrasses des établissements étaient autorisées à recevoir des clients. Reconduite régulièrement depuis plus d'un an, la dérogation sera finalement prolongée «tant que durent les conséquences de la pandémie du Covid-19», a indiqué mardi Lydie Polfer, bourgmestre de Luxembourg.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bien vu le 23.11.2021 22:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect pour la bourgmestre de luxembourg ville qui pense aux restaurateurs et cafetiers

  • Emile Zola le 24.11.2021 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    est-ce que la bourgmestre de la capitale a ou va interdire le marché de Noël aux non-vaccinés, comme dans la ville d'Esch/Alzette ? L'absence de discrimination dans une société est le signe d'un état démocratique . Alors ...

  • Bgliste le 23.11.2021 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les piétons peuvent se déplacer sur la route car plus de place sur les trottoirs pour circuler. Il y existe plusieurs terasses à Luxembourg Ville qui occupent toute place reservé normalement aux piétons.

Les derniers commentaires

  • luxo le 25.11.2021 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si la route doit être réservée aux non bourrés, alors les rues et les places publiques doivent être réservées sux non vaccinés !

  • Christian le 24.11.2021 17:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et dans un mois tous sera à nouveau fermé. ????

  • sandra le 24.11.2021 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    franchement expliquez moi comment on peut privilégier un pass sanitaire, qu un test rapide sur place. le pass ne sert à rien quand on sait que les gens vont aux fetes, voyages, voyent des gens de tout part qui ne portent pas de masque etc je ne comprends pas ces politiciens, ces regles, ces lois. donc conclusion tu peux faire tout et n importe quoi, pas de gestes barrieres, pas de masque, du moment que tu as le pass sanitaire! c est du grand n importe quoi, ils réflechissent un peu un non? c est absurde toute cette histoire de pass, d obligation!

  • Diane le 24.11.2021 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    @ tous: une idée ou suggestion: sur ma liste de cadeaux que je vais envoyer au Père Noël j'ai aussi demandé à avoir le Covicheck.

  • Emile Zola le 24.11.2021 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    est-ce que la bourgmestre de la capitale a ou va interdire le marché de Noël aux non-vaccinés, comme dans la ville d'Esch/Alzette ? L'absence de discrimination dans une société est le signe d'un état démocratique . Alors ...

    • Victor Hugo le 24.11.2021 10:06 Report dénoncer ce commentaire

      A Luxembourg le covidcheck est obligatoire, a Esch pas partout, seulement sur la place de l'hotel de ville

    • Tout et son contraire le 24.11.2021 13:19 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis d'accord, marre d'être discriminé car je roule bourré ! La route doit être ouverte aux bourrés et aux non bourrés !