Arrivée au Luxembourg

04 mars 2021 16:27; Act: 04.03.2021 18:01 Print

Les tests Covid en portugais seront acceptés

LUXEMBOURG - Les voyageurs qui présentent un test Covid négatif en arrivant au Grand-Duché pourront désormais avoir le document en portugais, italien ou espagnol.

storybild

Depuis ce jeudi, les voyageurs à destination du Luxembourg peuvent également disposer d'un test négatif rédigé en portugais, italien ou espagnol. (photo: Vincent Lescaut)

Sur ce sujet
Une faute?

Les mesures sanitaires concernant l'entrée au Luxembourg, par voie aérienne, qui sont en vigueur depuis le 29 janvier sont prolongées jusqu'au 31 mars inclus, indiquent jeudi le ministère de la Santé et celui des Affaires étrangères. Les voyageurs de 6 ans et plus, qui arrivent au Luxembourg, devront donc toujours être munis d'un test Covid négatif (PCR ou antigénique) réalisé moins de 72 heures avant le vol.

Ce test négatif doit être présenté à l'embarquement sous format papier ou en version électronique. Jusqu'à présent, il devait se trouver dans l'une des langues administratives du Luxembourg, le luxembourgeois, le français et l'allemand, ou en anglais. Depuis ce jeudi, les passagers à destination du Luxembourg peuvent également disposer d'un test négatif rédigé en portugais, italien ou espagnol.

Quelques mésaventures

De quoi mettre fin à quelques mésaventures rencontrées ces dernières semaines par des voyageurs, notamment ce couple refusé à bord, à Porto, en raison justement d'un test présenté alors en portugais et jugé non valable à l'époque.

Les autorités luxembourgeoises indiquent également que les voyageurs en provenance d'un État non membre de l'Union européenne ou de l'espace Schengen «devront se soumettre à un test additionnel rapide à leur arrivée à l’aéroport de Luxembourg». En cas de refus, la personne concernée devra observer 14 jours de quarantaine.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • zaz le 04.03.2021 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon test réalisé moins de 72h avant le vol à été refusé par les autorités sanitaires qui considèrent que les 72h s appliquent au moment où l on a pu récupérer ses bagages après le vol ! L article laisse à penser que c est 72heures avant l enregistrement.

  • Olivia le 05.03.2021 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    On en a vraiment ! Des problèmes.

  • Touts le 05.03.2021 08:03 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait simple - un seul formulaire dans le monde entier - chacun peut ecrire ce qu'il veut dans la langue qu'il veut. Juste un paragraphe avec Nom / prenom + "Test negatif" et la date.

Les derniers commentaires

  • TomTom le 06.03.2021 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous et beaucoup comme vous, avez un problème mental. Il ne vous manque que dire que le luxembourgeois deviendra une langue planétaire

  • Sandro le 06.03.2021 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Si l'évolution humaine continueera sur la route empruntée à présent, les prochaines attestations n'afficheront plus que des emojis. Albert E. avait bien prédit une génération d'idiots.

  • No111 le 06.03.2021 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien. Je pense qu'en France, on accepte juste en "français" :-)))))))

  • Non mais le 06.03.2021 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    Que ce soit en portugais, en italien, en français, en anglais, c'est quand même facile à comprendre si c'est écrit negativo, négatif, negativ

  • bird le 06.03.2021 10:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Luc Welter comme d’hab? J’ai l’impression que vous êtes soumis tous les jours.. moi cela ne me choque pas qu’un test effectué en laboratoire au Portugal/Italie/France/Allemagne/Russie etc soit émis dans la langue du pays... On change la situation.. vous vous rendez en chine arriverez-vous a trouver un laboratoire au Luxembourg qui émet son résultat en chinois? Ou en luxembourgeois...?