Coronavirus

07 mai 2020 11:00; Act: 07.05.2020 12:25 Print

Madonna a été testée positive au Covid-​​19 à Paris

La mégastar, 61 ans, a été touchée par le virus alors que sa tournée mondiale passait par la France. Une partie de sa troupe a aussi été malade.

Sur ce sujet
Une faute?

Sa fin de tournée à Paris, Madonna s'en souviendra: la mégastar affirme avoir été testée positive au Covid-19 après avoir été malade «il y a sept semaines» en France, comme une partie de sa troupe, tout cela n'étant plus qu'un mauvais souvenir. «Quand vous êtes testés positifs aux anticorps, cela veut dire que vous AVIEZ le virus, ce qui a clairement été mon cas puisque j'ai été malade à la fin de ma tournée à Paris, il y a sept semaines, comme plusieurs autres artistes de mon show», a posté sur ses réseaux sociaux dans la nuit de mercredi à jeudi, l'interprète de «La Isla Bonita».

«Mais à l'époque, nous pensions tous que nous avions une très mauvaise grippe. Dieu merci nous sommes tous en forme et en bonne santé maintenant», révèle encore la star de 61 ans. Tous ces détails n'avaient pas été révélés quand la tournée mondiale de Madonna s'était achevée le 9 mars, avant les deux dernières dates prévues dans la capitale française.

Une représentation annulée

Le «Madame X Tour», entamé à New York en septembre, était passé auparavant par Chicago, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, Boston, Philadelphie, Miami, Lisbonne et Londres. L'escale parisienne fut épique entre retard de 3h30 (début du show à minuit) pour la première soirée parisienne dans la nuit du 22 au 23 février, puis une représentation annulée le 1er mars en raison de «blessures permanentes» de la chanteuse, selon le Grand Rex, la salle qui l'accueillait.

Danseuse, prisonnière, mère, chanteuse, sainte, prostituée, espionne, militante...: Madonna était tout cela à la fois et bien plus encore dans ce spectacle le plus intimiste, engagé et probablement ambitieux de sa carrière. Jean Paul Gaultier, son couturier fétiche qui signait à nouveau pour elle une garde-robe toujours aussi provocante, était au premier rang, le premier soir à Paris.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Madonnachescema le 07.05.2020 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    qui cela étonne-t-il? Pas moi...mais alors du tout

  • Vacancier le 07.05.2020 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle va s'en sortir.

  • Jeff le 07.05.2020 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    Elle a du faire une allergie au silicone ou au botox

Les derniers commentaires

  • luci le 07.05.2020 19:10 Report dénoncer ce commentaire

    61 ans très très moche !!! trop trop de bistouri

  • Mikel kel le 07.05.2020 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ma voisine aussi, mais je n’ai rien vu dans l’Essentiel?????

  • Palamunitan le 07.05.2020 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut continuer à chercher chez elle... on trouvera plein d'autres virus encore inconnus à ce moment...

  • Jeff le 07.05.2020 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    Elle a du faire une allergie au silicone ou au botox

  • balec le 07.05.2020 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    c'est fashion maintenant ...