Automobile

26 mai 2020 16:20; Act: 26.05.2020 16:23 Print

McLaren annonce 1 200 suppressions d'emplois

Le constructeur britannique de bolides explique avoir souffert de l'annulation d'événements sportifs ou encore de l'arrêt de la vente aux particuliers.

storybild

Une McLaren P1 lors d’une vente aux enchères. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le fabricant britannique de bolides McLaren, connu pour la F1, a annoncé ce mardi la suppression de 1 200 emplois, soit un quart de ses effectifs, en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus sur ses activités. Le constructeur explique dans un communiqué avoir souffert de l'annulation d'événements sportifs ou encore de l'arrêt de la vente aux particuliers. Il met en cause en outre le plafonnement des budgets décidé pour les écuries de F1 pour la saison 2021.

Il met en cause en outre le plafonnement des budgets décidé pour les écuries de F1 pour la saison 2021. McLaren n'a pas dit combien d'emplois seraient concernés dans la F1, mais selon la BBC la marque va supprimer 70 postes sur un effectif de 800.

Un emprunt de 275 millions de livres a été négocié

«Nous regrettons profondément l'impact de cette restructuration sur nos collaborateurs mais en particulier sur ceux dont les emplois peuvent être concernés», a souligné Paul Walsh, président exécutif du groupe. «Nous avons travaillé dur pour l'éviter après avoir déjà mis en place des mesures d'économies drastiques dans tous nos domaines d'activités. Mais nous n'avons pas eu d'autre choix que de réduire la taille de notre effectif», a-t-il expliqué.

La presse britannique avait révélé il y a quelques jours que McLaren cherchait à négocier un emprunt de 275 millions de livres, en proposant comme garanties son siège et sa collection de voitures anciennes.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • kamasutra57 le 26.05.2020 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore une belle arnaque pour avoir du fric de l état

  • Baraki en Camino le 26.05.2020 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    Mieux vaut taire le futur salaire de Ricciardo [pilote F1 Mclaren 2021] alors, car pour ça, il y a de l'argent....Et ils peuvent payer payer le salaire de la moitié des licenciers....Faite le calcul :)

  • Piersilvio le 27.05.2020 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pour acheter des nouvelles usines en Inde.

Les derniers commentaires

  • Piersilvio le 27.05.2020 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pour acheter des nouvelles usines en Inde.

  • veritis le 26.05.2020 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1 256,6 millions de livres en gain pour 2019.....

  • AFC le 26.05.2020 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis soulagé

  • Lora le 26.05.2020 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si même les très riches ont du mal...

    • sousa le 26.05.2020 19:59 Report dénoncer ce commentaire

      ricciardo merite 1000 eur par mois il roule mal a transmettre a ce pilote

  • kamasutra57 le 26.05.2020 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore une belle arnaque pour avoir du fric de l état