Cyclisme

04 avril 2020 09:10; Act: 04.04.2020 09:11 Print

Mikel Landa achève son «home-​​trainer» à la hache

Frustré de compétition, le coureur espagnol a passé ses nerfs sur le matériel qui lui permettait de s'entraîner chez lui, en période de confinement.

Sur ce sujet
Une faute?

Historiquement, la communauté des cyclistes est très active sur Twitter. Mais de là à aller taper les 300 000 vues en moins de 20 heures, il y a tout de même un pas. C'est pourtant l'exploit réussi par l'Espagnol Mikel Landa, qui a légèrement fondu un boulon sur son réseau social à l'oiseau bleu, jeudi.

On y voit le coureur de l'équipe Bahreïn-McLaren s'attaquer gratuitement à ce qui sert à tenir son vélo pour s'entraîner en mode confinement. L'Ibère y va à la hache et a accompagné le tout d'une musique et surtout d'un clip psychédéliques.

Il faut dire que les cyclistes sont normalement des animaux d'extérieur et que le confinement peut avoir sur eux des effets secondaires un peu improbables. Cette vidéo en est une nouvelle preuve. Landa avait réussi un bon début de saison et sa forme du moment ne lui sert plus à grand chose. Sauf à nous faire rire, peut-être...

(L'essentiel/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • patience le 04.04.2020 09:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi quand on a plus rien à s ingérer pour être le meilleur on devient fou. Et puis quand on se rend compte que le sport n est pas un métier ... et bin voilà.

  • Cyclix le 04.04.2020 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Effectivement il a pété un plomb!

  • Charles Monteverdi le 04.04.2020 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Je serais tellement heureux d’avoir un home Trainer chez moi. C’est stupide....

Les derniers commentaires

  • Enrique le 04.04.2020 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Casser des objets pour le plaisir, c'est un caprice d'enfant gate ou d'adulte débile. SI il n'en voulait plus, il pouvait toujours le donner à quelqu'un à qui ça aurait pu encore servir.

  • toutfaux le 04.04.2020 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est évidemment le vieux HT du grenier qui ne sert plus. Il doit quand même faire 4h par jour avec le dernier home traîner connecté devant écran plat

  • Titus le 04.04.2020 12:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouais genre il n'en a qu'un et la vidéo n'est pas un montage...

  • Charles Monteverdi le 04.04.2020 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Je serais tellement heureux d’avoir un home Trainer chez moi. C’est stupide....

  • lucienwal le 04.04.2020 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il aurait pu en faire un don à un cycliste confiné au lieu de le casser....