Confinement au Brésil

30 mars 2020 07:11; Act: 30.03.2020 10:23 Print

Neymar se défend après sa photo polémique

Rentré se confiner chez lui, au Brésil, le footballeur du PSG n'en fait qu'à sa tête, à en croire une photo où il joue au volley avec ses potes. Mais il a une explication.

storybild

Neymar se moque visiblement des mesures de restrictions.

Sur ce sujet
Une faute?

À en croire une photo qui a suscité la polémique ce week-end, Neymar ne semble pas vraiment décidé à suivre les mesures de confinement imposées chez lui, au Brésil, où il est retourné dans cette période de crise sanitaire. Cette photo le montrait en train de participer à une partie de beach-volley en compagnie de quelques amis et de son fils.

Mais l'entourage du footballeur a tenté de dégonfler le scandale qui enflait au pays. «Il ne reçoit aucune visite», a déclaré son conseiller en communication, notant que le joueur purge sa quarantaine, au Brésil, dans une maison «complètement isolée» avec d'autres personnes qui ont voyagé avec lui depuis la France.

Neymar «continue à faire son travail quotidien, de prévention des blessures et de maintien de la forme physique, avec son entraîneur Ricardo Rosa, attendant avec impatience la fin de ce triste moment d'humanité et le retour à l'activité professionnelle qui s'ensuivra», conclut la déclaration.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Citoyen du Monde le 01.04.2020 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lorsque j'entends parler de Neymar comme une "célébrité"... Nous ne devons pas avoir la même définition de ce qualificatifs... Le synonyme de célébrité est "légendaire": Mr Victor Hugo; Mr Aragon; Mr Jules Verne ; Mr Nelson Mandela ou Mr Ghandi....eux, sont et resterons à jamais célèbres. Mr Neymar lui, est simplement a l'image de nos sociétés et disparaîtra tout comme il est arrivé, inutile d'en parler.

  • Mimi le 30.03.2020 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Peu importe qu'il s'agisse du brésil où la mesure confinement n'est pas comme chez nous, peu importe qu'il s'agisse d'un lieu privé et non public, c'est se "pavaner tranquilou bilou" qui est pas très correct car dans d'autres pays des milliers de personnes sont enfermées chez elle, des centaines de personnes y laissent leur peau, des professionnels de santé ont oublié ce que veulent dire sommeil et détente, … c'est ça qui est limite. Un peu de retenue serait la bienvenue dans ces moments là. Il peut faire ce qu'il veut mais qu'il ne se vante pas.

  • duvaro le 30.03.2020 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S'il seulement il était aussi doué avec un ballon que sur les réseaux sociaux. Son petit orteil ne lui fait plus mal ...?

Les derniers commentaires

  • Citoyen du Monde le 01.04.2020 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lorsque j'entends parler de Neymar comme une "célébrité"... Nous ne devons pas avoir la même définition de ce qualificatifs... Le synonyme de célébrité est "légendaire": Mr Victor Hugo; Mr Aragon; Mr Jules Verne ; Mr Nelson Mandela ou Mr Ghandi....eux, sont et resterons à jamais célèbres. Mr Neymar lui, est simplement a l'image de nos sociétés et disparaîtra tout comme il est arrivé, inutile d'en parler.

  • hypocrisie le 30.03.2020 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors quand c’est vous qui êtes enfermés, les autres n’ont pas le droit de poster des images sur les réseaux sociaux, vous êtes conscients que chaque jour des milliers de personnes meurent de faim et pas une seule fois j’ai lu des commentaires contre ces personnes qui publient des images de leur nourriture au resto ou chez eux. Qu’est-ce qui est plus grave? Réfléchissez

    • Susi le 30.03.2020 19:57 Report dénoncer ce commentaire

      TOUS JALOUX ! KKKK La bas cest hiver maintenant et il fait 30*

  • Misère le 30.03.2020 16:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ca casse du sucre sur le dos des célébrités, mais est-ce que vous êtes mieux? A en croire les 3 gamins qui sont en train de jouer en plein milieu de la rue plus les deux autres gamins qui viennent de passer sur leurs trotinnettes (tous de moins de 10 ans et non accompagnés)… je pense qu'il vaudrait mieux la fermer! Si l'aire de jeux qui est juste à côté est fermée, ce n'est pas pour se réunir 2 mètre plus loin! Et à noter que toutes les baraques du lotissement ont de grands et beaux jardins, évidemment… mais non, le confinement c'est pour les footballeurs, n'est-ce pas?!

  • jac le 30.03.2020 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est un joueur de foot ...

  • fredo le 30.03.2020 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    quant on a que des jambes et pas de cerveau faut pas s'étonné