Tourisme

28 mai 2020 11:33; Act: 29.05.2020 09:02 Print

Non, le Japon ne paiera pas vos futures vacances

Les autorités nippones ont démenti vouloir prendre en charge 50% des dépenses des voyageurs pour relancer le tourisme.

storybild

Pour aller voir la floraison des cerisiers au Japon, il faudra payer plein pot... (photo: L'essentiel/jw)

Sur ce sujet
Une faute?

Si vous rêviez d'un voyage au Japon à moitié prix, c'est raté. Le gouvernement japonais ne prendra pas en charge la moitié du coût des vols et des frais des voyageurs, comme cela avait été annoncé. La rumeur disait en effet que le Japon allait débourser l'équivalent de 11,5 milliards d'euros pour relancer un secteur touristique frappé de plein fouet par la crise du coronavirus, avec une baisse de 99,9% du nombre de visiteurs en avril.

L'agence japonaise du tourisme a confirmé, dans des tweets en anglais et en japonais, qu'un plan de relance était en préparation, mais il ne concernera que les frais de voyages domestiques. Un système un peu similaire à celui du Luxembourg qui prévoit des bons de 50 euros pour permettre aux résidents et aux frontaliers de séjourner dans des hôtels du pays. Le plan japonais prévoirait des bons de voyage pour les résidents, d'un montant de 20 000 yens, soit environ 168 euros, relate le Japan Times. Toujours ça de pris pour les habitants du pays, mais pas pour les touristes étrangers.

D'après Hiroshi Tabata, le patron de l'agence du tourisme, le plan Go To Travel pourrait être lancé, au plus tôt, au mois de juillet, si l'évolution de la pandémie de coronavirus le permet. Le Japon a recensé 16 696 cas de Covid-19, pour 869 décès depuis le début de la pandémie.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dede le 28.05.2020 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui croient toutes ces facks News ne sont vraiment pas futés !!! Un pays qui paye des vacances un peu de sérieux

  • red taz on le 28.05.2020 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rumeur sur les réseaux dit sociaux....

  • kamasutra57 le 28.05.2020 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi c est juste la couleur jaune que j aime un bon pastaga

Les derniers commentaires

  • la rigolade le 28.05.2020 23:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    normale pour le pays le plus endetté du monde ......

  • kamasutra57 le 28.05.2020 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi c est juste la couleur jaune que j aime un bon pastaga

  • Dede le 28.05.2020 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui croient toutes ces facks News ne sont vraiment pas futés !!! Un pays qui paye des vacances un peu de sérieux

  • VDenise le 28.05.2020 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    si ma grand mère en avait

  • No stranger le 28.05.2020 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    Comme je l’avais dis.. ils n’aiment pas les touristes étrangers...

    • @No stranger le 28.05.2020 14:02 Report dénoncer ce commentaire

      S'ils n'aiment pas les touristes étranger leur économie se casserait la figure. Croyez bien qu'ils sont bien content de les voir dépenser chez eux.