Coronavirus en Italie

28 septembre 2020 20:58; Act: 29.09.2020 17:42 Print

Non masqués, ils créent le chaos au supermarché

Des clients ont refusé de mettre un masque avant d’entrer dans un grand magasin. La réprimande d’un vigile s’est terminée en rixe. Des clients ont été pris à partie.

Sur ce sujet
Une faute?

Une baston générale a eu lieu dimanche dans un supermarché de la ville de Crema, au sud de Milan. Deux hommes ont refusé de porter un masque avant d’entrer dans le magasin et se sont fait réprimander par le vigile présent sur place. Les individus sont alors sortis dans un premier temps avant de revenir armés d’un cric. Ils ont ensuite tenté de forcer le passage, ont lancé des paniers et frappé les personnes qui tentaient de les bloquer. La police a dû intervenir pour les faire cesser et les emmener au poste.

La scène a été filmée par des autres personnes présentes. Elle a choqué les représentants des employés pour qui ce genre de scène est vécue quotidiennement par les travailleurs. Ils demandent que le gouvernement intervienne en contingentant par exemple les entrées.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • David le 29.09.2020 06:20 Report dénoncer ce commentaire

    Que les Peuples se lèvent enfin face à cette masqu-arade et cette propagande mortifère.

  • Survivaliste le 28.09.2020 21:52 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà ce qui nous attend en Europe... Préparez vos stocks, 2021 ne sera pas l'année de la reprise, mais de la Chute des peuples.

  • Réaliste le 29.09.2020 12:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de panique masque ou pas masque ça ne change pas la donne. La plus part des positifs qui ne représentent aucun danger pour les autres et pour eux .Positif pour des résidus de vielles vaccinations.Tout les positifs ceux qui font les tests vont mettre leur vie en danger et ceux de leurs entourages pour la simple raison que pour eux le vaccin sera obligatoire.

Les derniers commentaires

  • antimasque: definition le 30.09.2020 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Personne qui revient avec un cric juste parce que qu'on ne l'a pas laissé faire ce qu il veut. On constate une similarité de comportement avec les prix Nobel qui reviennent armés pour se venger des videurs apès avoir été virés d'une boite pour avoir fait suer tout le monde parce qu ils ont bu des verres de trop.

  • luxo le 29.09.2020 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi une personne non masquée ne pourrait pas entrée dans un magasin? Au contraire pour des raisons évidente de sécurité, les personne devraient avoir l'obligation d'enlever leurs masques. Ce qui on peur ou ne sont pas d'accord , peuvent sortir ou ne pas rentrer dans les lieux publiques.

    • @Luxo le 29.09.2020 14:44 Report dénoncer ce commentaire

      tranquille, la vie de nombriliste ? du coup pour les grands-meres du pays, t'iras faire leurs courses ou comment ?

    • @luxo le 30.09.2020 10:58 Report dénoncer ce commentaire

      Pour la meme raison que ce n'est pas aux automobilistes sobres de rester à la maison pour que les automobilistes ivres puissent sortir sans les mettre en danger.

    • @@luxo le 30.09.2020 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      Alors , si j'ai bien compris , ce n'est pas aux personnes en bonnes santé de porter un masque pour que les malades, les gros ou les alcooliques puissent faire leurs achats sans risques.

    • @@@luxo le 30.09.2020 18:36 Report dénoncer ce commentaire

      Effectivement, t as pas compris. En rea, il y a des jeunes en bonne santé qui vont avoir des sequelles à vie. Et des vieux ni gros, ni alcooliques, juste vieux, à la morgue. Juste parce que certains veulent faire les malins, comme Roger quand il reprend sa voiture apres avoir vidé une bouteille de Ricard.

  • Réaliste le 29.09.2020 12:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de panique masque ou pas masque ça ne change pas la donne. La plus part des positifs qui ne représentent aucun danger pour les autres et pour eux .Positif pour des résidus de vielles vaccinations.Tout les positifs ceux qui font les tests vont mettre leur vie en danger et ceux de leurs entourages pour la simple raison que pour eux le vaccin sera obligatoire.

    • @ Réaliste le 29.09.2020 17:23 Report dénoncer ce commentaire

      Un vaccin n'est pas un medicament à prendre après une infection (ou alors pour une invection très lente comme la rage par exemple, mais c'est extraimement rare), donc non, le vaccin ne sera logiquement pas obbligatoire pour les gens testé possitif... par contre, peut-etre pour les gens testé négatif au covid-19...

  • David le 29.09.2020 06:20 Report dénoncer ce commentaire

    Que les Peuples se lèvent enfin face à cette masqu-arade et cette propagande mortifère.

  • Survivaliste le 28.09.2020 21:52 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà ce qui nous attend en Europe... Préparez vos stocks, 2021 ne sera pas l'année de la reprise, mais de la Chute des peuples.

    • @Survivaliste le 30.09.2020 11:19 Report dénoncer ce commentaire

      Quand l'individualisme et le refus de toute contrainte par principe est tellement répandu, c est effectivement ce qu'il risque de se passer. Et ils s'aercevront que quand il n'y a plus de regles, qu ils seront beaucoup moins libres. Ils devront obeir à celui qui a le plus gros fusil, et comme il n'y aura plus de regle, il pourra exiger d'eux absolument ce qu il veut sans qu il puissent meme oser se plaindre de la "violation de leur libertes individuelles". Quand il n y a plus de regles, il en reste quand meme une: la loi du plus fort.