Tennis

23 juin 2020 14:06; Act: 24.06.2020 12:32 Print

Novak Djokovic testé positif au coronavirus

Après le Croate Coric et le Bulgare Dimitrov, c'est maintenant Novak Djokovic qui a contracté le coronavirus. Ils ont tous participé à l'Adria Tour.

storybild

Novak Djokovic, a annoncé mardi avoir été testé positif au coronavirus. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le n°1 mondial du tennis, Novak Djokovic, a annoncé mardi avoir été testé positif au coronavirus, s'ajoutant à la liste des joueurs contaminés (Dimitrov, Coric, Troicki) en marge du tournoi caritatif (Adria Tour) qu'il organisait dans les Balkans. «Novak Djokovic a été testé positif au Covid-19», lit-on dans un communiqué de son staff. Le texte ajoute que le joueur serbe ne «ressent aucun symptôme».

«Dès l'arrivée à Belgrade (en provenance de Zadar, en Croatie, où se déroulait samedi et dimanche la deuxième étape du tournoi), nous sommes allés faire des tests. Le mien et celui de Jelena (NDLR: son épouse) sont positifs. Ceux des enfants sont négatifs», a déclaré Djokovic, dans le communiqué. «Nole» se dit «extrêmement désolé pour chaque cas individuel de contamination». «J'espère que le nombre de contaminés n'augmentera pas», a-t-il ajouté.

Trois joueurs ayant participé à l'Adria Tour, qui a démarré à la mi-juin à Belgrade, avaient déjà annoncé leur test positif au Covid-19: le Bulgare Grigor Dimitrov (19e mondial), le Croate Borna Coric (33e) et le Serbe Viktor Troicki (184e).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • moi le 23.06.2020 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N oublions pas qu avec les tests pcr il y a 40% de faux négatifs

  • Vlad le chocolat le 23.06.2020 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est bon, calmez vous...n'oubliez pas que le tournoi était pour la bonne cause. Il est vrai que au niveau d'organisation, ça pêche grave

  • Chouette237 le 23.06.2020 21:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Jean-Daniel, un vaccin délivré en quelques mois au lieu des années... on peut se poser la question si oui ou non se faire vacciner!

Les derniers commentaires

  • Chouette237 le 24.06.2020 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout ca devient politique !!

  • Milenkovic le 24.06.2020 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a fait montre d'arrogance en écartant d'un revers de main toutes les critiques qui lui avaient été (légitimement) adressées avant le début de son tournoi, en prétextant un regard de "l'Ouest" qui ne comprendrait que la situation est différente en Serbie. Voilà le résultat ! Et ne parlons pas de sa femme qui, il y a quelques jours, a reposté un message affirmant que les émissions 5G étaient à l'origine du COVID.

  • Diukdiuk le 24.06.2020 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas invincible sur tous les terrains !???? belle bourde pour le coup, même si j’aime l’humour de ce joueur

  • Jankovic le 24.06.2020 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on attend des sanctions... avec son tournoi sans aucune mesure de distanciation ou de protection, il vient de reporter, voire carrément empêcher, le retour du circuit ATP... Et le pire c'est qu'il est censé être le président du conseil des joueurs. Bel exemple !

    • uSA##Uno le 24.06.2020 11:41 Report dénoncer ce commentaire

      au mon dieu, c'est la fin du monde !!!!! allé grandissez un peu, je pense qu'il y a et aura des choses bien plus graves sur terre qu'un simple match de tennis.. et franchement ce sont pas les seuls à être infectés.... allez voir du côté US... ;)

    • @uSA##Uno le 24.06.2020 12:12 Report dénoncer ce commentaire

      ne racontez pas n'importe quoi! Les joueurs de tennis sont des indépendants qui doivent aussi participer à des tournois pour gagner de l'argent ou est-ce que vous allez les payer je crois que non.Et Jankovic a absolument raison!

  • Proverbe le 24.06.2020 08:02 Report dénoncer ce commentaire

    Qui fait le malin, finit dans le ravin