

Je vois pas le rapport. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner passent leur tour et on donne leur dose au suivant qui veut se faire vacciner! À la cantine on arrête pas la distributions de frites parce que Marcel n'en veut pas!!!
13 janvier 2021 13:02; Act: 13.01.2021 13:27 Print
Une enquête interne des hôpitaux Robert Schumann révèle que seuls 54% des salariés sont prêts à se faire vacciner immédiatement.
Les premiers vaccins de Pfizer/BioNTech sont arrivés au Grand-Duché le 26 décembre. 9 700 doses ont été délivrées ce jour-là. La campagne de vaccination a débuté deux jours plus tard, le 28 décembre. 1 943 personnes ont reçu leur première injection jusqu'à présent, selon les chiffres du ministre de la Santé. Cela représente 12,3% de toutes les doses disponibles pour le pays et environ 40% de l'envoi initial de décembre.
Par la suite, 1 200 doses de vaccin Moderna ont été ajoutées le 11 janvier, ainsi que 4 875 autres doses de Pfizer/BioNTech. Ainsi, un total de 15 775 doses sont arrivées dans le pays jusqu'à présent. Le Grand-Duché est donc désormais en mesure de vacciner 7 887 personnes.
Le fait que «seulement» 1 943 personnes au Luxembourg aient à ce jour été vaccinées contre le coronavirus n'est pas seulement dû au nombre de doses disponibles et aux infrastructures. Ainsi la volonté d'être vacciné n'est pas (encore?) partagée par tous. Par exemple, une enquête interne des hôpitaux Robert-Schumann révèle que seuls 54% des salariés sont prêts à se faire vacciner immédiatement. 14% des participants refusent strictement la vaccination, les autres veulent encore attendre. Interrogé par L'essentiel, le ministère de la Santé indique que le gouvernement veut effectuer davantage de pédagogie, en particulier au sein du secteur de la santé, pour convaincre plus de personnes de se faire vacciner.
(sw/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Je vois pas le rapport. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner passent leur tour et on donne leur dose au suivant qui veut se faire vacciner! À la cantine on arrête pas la distributions de frites parce que Marcel n'en veut pas!!!
Pourquoi alors ne pas vacciner toutes les personnes volontaires quelque soit l'age?
à ce rythme là, fin de la campagne de vaccination dans 15 ans...
60% de personnes mortes avaient plus de 80 ans, alors n’hésitez pas a vous faire vacciner si vous avez un certains âge. Vous avez tout a y gagner...
Pourquoi attendre le bon vouloir du personnel hospitalier?? Que l’on vaccine les privés qui veulent être vaccinés ? Ces gens du ministère de la santé doivent avancer et vite sinon ils vont le payer cher.
que vont-il payer cher ? Ah... les conséquences du vaccin !!
Mutation E484K et N501Y, renseignez-vous avant de condamner les ouverts d'esprit qui ne veulent pas de ce vaccin et de crier au manque de civisme.
Je veux bien mais surtout pas Pfizer
Pfizer, c'était pas cette firme qui a fait d'énorme profits en obtenant l'ajustement du niveau de cholestérol pour prescrire plus de médicaments, et que depuis c'est justement les gens âgés avec un cholestérol bas qui statistiquement auraient un risque accrus de problèmes cardiovasculaires!
Moderna n'est pas mieux !
Moi j ai aussi ete concu en qqes minutes je me porte pas mal pour autant! Mais non le gouvernement garde des doses pour sauver luxair aux vacs de printemps...