Coronavirus au Luxembourg

18 mars 2020 10:21; Act: 18.03.2020 12:49 Print

Priorité aux seniors entre 8h30 et 9h30 au magasin

LUXEMBOURG - Lidl Luxembourg prend des mesures pour limiter la propagation du virus. Conscient que l’afflux de clients constitue un risque.

storybild

Des séparations en plexiglas vont être installées aux caisses dans le courant de la semaine. (photo: Editpress/Didier Sylvestre)

Sur ce sujet
Une faute?

Les commerces sont fermés au Grand-Duché, mais les magasins d’alimentation restent, eux, ouverts. Conscients que l’afflux de clients peut constituer un risque de propagation du coronavirus, certains prennent des mesures de précaution. C’est le cas notamment de Lidl qui, dans un communiqué publié mercredi, détaille de nouvelles dispositions. La priorité sera donnée aux seniors pour leurs achats, entre 8h30 et 9h30. Contacté, Lidl précise qu'il s'agit des personnes âgées de 65 ans et plus. «L'entrée dans les magasins Lidl n'est bien évidement pas interdite pour d’autres personnes», mais la chaîne de supermarchés «préfère donner la priorité à cette tranche d'âge».

Autre décision, le retrait des paniers à provisions, qui ne seront plus disponibles. Le caddie devient la norme pour faire les courses et il est demandé «de maintenir une distance entre chaque personne équivalente au minimum à ce chariot». Des chariots qui seront davantage nettoyés qu’à l’accoutumée, de même que les caisses et les terminaux de paiement.

Séparations en plexiglas

Concernant le paiement, justement, «l’appel la semaine dernière à payer de préférence par carte bancaire devient la règle générale», complète Lidl Luxembourg. Qui précise que des séparations en plexiglas vont être installées aux caisses dans le courant de la semaine.

Enfin, comme la Fédération luxembourgeoise de l’alimentation et de la distribution l’a déjà indiqué mardi, l’enseigne tient à «insister sur le fait qu’il n’est absolument pas nécessaire de constituer des stocks. Les approvisionnements dans les centres de distribution sont en effet suffisants».

(mv/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bigbill le 18.03.2020 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Lidl Luxembourg !! Et que la chaîne Cactus vous imite !!

  • Cancoillotte le 18.03.2020 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, bonne initiative. Il faudrait aussi imposer un limitation d'achat a quelques produits par catégorie (ex: max 2 pack lait, 10 packets pâtes, 1 pack de PQ...).

  • Josiane le 18.03.2020 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne initiative il faudrait cependant l'élargir aux personnes à mobilité réduite

Les derniers commentaires

  • wullmaus le 19.03.2020 10:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention au Patrons de mini market ,shop ou genre epicerie,ou Kioske. Ces gens n achetent ils pas en masse, produit de premieres nécessité,P.Q. , nourriture,riz,nouilles,boissons , en Masse, Vidant matin tot les rayons de Supermarchés.!!!!!! POUR ENSUITE REVENDRE CES PRODUITS,DANS LEURS SHOPS , OU MINI MARKETS ET OU KIOSQUES

  • hope le 19.03.2020 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tous les autres supermarchés du pays devraient prendre les mêmes mesures que Lidl et dans l'avenir instaurer des drive-in pour tous les supermarchés. car malheureusement personne ne sait ce que l avenir nous réserve.

  • JeanMert le 19.03.2020 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    Grosse Fumisterie : Lidl Mertert : Pas au courant des directives et réponse d'un responsable : les personnes âgées sont des personnes comme les autres. BRAVO

  • mami le 19.03.2020 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout a fait d'accord avec bigbil, il faudrait que cactus bascharage suive .

  • flores le 19.03.2020 00:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Préparer des caddie cela n’as pas de sens personne ne consomme les mêmes aliments .déjà cher moi c’est légumes fruits volaille ,farine ,sucre et œuf tous du fait maison et peut de pâte et pas bonbon et soda non plus et autres produits superflus ou conserves ou produits surgelés c’est pas pour moi.chacun à des besoins différents