2e vague au Luxembourg

14 juillet 2020 19:45; Act: 15.07.2020 12:06 Print

Quarantaine imposée en Sarre, conseillée en Belgique

SARREBRUCK - Les personnes qui entrent en Sarre depuis le Luxembourg se voient imposer une quarantaine de 14 jours à l'arrivée, en raison du rebond de l'épidémie.

storybild

Les personnes entrant en Sarre depuis le Luxembourg seront placées en quarantaine. (photo: Christoph Reichwein)

Sur ce sujet
Une faute?

D'abord zone à risque avec un avertissement aux voyageurs, et maintenant une quarantaine. Les personnes entrant en Sarre depuis le Luxembourg se voient imposer 14 jours d'isolement, rapporte le Saarländischer Rundfunk (SR), citant le porte-parole du gouvernement du land de Sarre, Alexander Zeyer.

La raison de cette mesure est bien sûr le nombre croissant de nouvelles infections au Grand-Duché et l'avertissement émis par l'Institut Robert-Koch. Le ministère luxembourgeois de la Santé enregistré 443 tests positifs au Covid-19, au cours de ces sept derniers jours.

Quarantaine «demandée» en Belgique

Plus tôt, le ministre-président de Sarre, Tobias Hans, et la ministre sarroise des Affaires économiques, Anke Rehlinger, s'étaient prononcés contre la fermeture des frontières. Mais selon le SR, les frontaliers ou les personnes qui ont des rendez-vous médicaux urgents ou travaillent dans des professions de santé sont exemptés de cette quarantaine obligatoire pour les autres.

En Belgique, la quarantaine n'est pas obligatoire pour les personnes revenant de pays classés en zone orange, comme le Luxembourg, mais elle est tout de même «demandée», ont indiqué ce mardi les autorités du royaume, selon les médias belges. Les voyageurs sont priés de se soumettre à une quarantaine et d'aller voir leur médecin pour se faire dépister, mais on ne les y force pas.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sylvie le 14.07.2020 21:04 Report dénoncer ce commentaire

    Ah, parce que le virus ne circule qu'au Luxembourg et s'arrête subitement aux frontières de nos pays voisins. L'honnêteté est encore une fois de plus très mal payée!!!

  • Mic le 15.07.2020 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nos amis allemands veulent se déplacer et aller de partout mais refusent la visite de ses voisins ..... ils sont drôles parfois lol !

  • Zuzu le 15.07.2020 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai mis la logique des pays frontaliers sur liste noire

Les derniers commentaires

  • jean le 16.07.2020 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    bien ben on peut alors mettre en quarantaine la moitié des habitants d'Arlon

  • Frisquounette le 15.07.2020 19:27 Report dénoncer ce commentaire

    Reciprocite stricte! et pas dexecption pour le travail!

  • franco-belgo-allemand-lux. le 15.07.2020 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    Alors fermé les hôtels, camping, resto, autoroutes, reprenez vos bons... et faite travaillé les gens.

  • Jimmy le 15.07.2020 15:31 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, qu'ils restent à la maison les allemands car ils ne comprennent pas ce que notre gouvernement dit. De toute façon avec ou sans eux, rien ne change, les comportements chez eux sont toujours pareilles..

  • Deutschbank le 15.07.2020 14:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bibi000, chacun son tour..