Au Royaume-Uni

14 août 2020 00:21; Act: 14.08.2020 10:33 Print

Quarantaine pour ceux qui reviennent de France

Le Royaume-Uni a réimposé jeudi une quarantaine aux voyageurs en provenance de France et des Pays-Bas.

storybild

Londres avait réintroduit la quarantaine pour les voyageurs en provenance d'Espagne fin juillet. (photo: AFP/ben Stansall)

Sur ce sujet
Une faute?

En plus des Pays-Bas et de la France, cette mesure concerne aussi Monaco et Malte, ainsi que Turks & Caicos et Aruba, a souligné le ministre britannique des Transports Grant Shapps sur Twitter. «Si vous arrivez au Royaume-Uni après 04h00 (03h00 GMT) samedi de ces endroits, vous devrez vous placer de vous-même à l'isolement pour 14 jours», a-t-il ajouté.

Cette mesure pourrait provoquer un retour massif des quelque 500 000 touristes britanniques actuellement en vacances en France. Le Royaume-Uni avait initialement imposé une quarantaine globale à tous les visiteurs arrivant sur son territoire mais a ensuite exempté certains pays de cette mesure en fonction de l'incidence du virus chez eux.

Comme l'Espagne

Mais Londres avait réintroduit la quarantaine pour les voyageurs en provenance d'Espagne fin juillet, prenant par surprise les compagnies aériennes et des milliers de Britanniques en villégiature dans ce pays. Le gouvernement britannique avait fait de même la semaine dernière pour Andorre, la Belgique et les Bahamas.

Le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé en Europe par la pandémie avec plus de 41 000 morts du Covid-19.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • parents en teletravail le 14.08.2020 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien fait. Fallait rester chez soi, se protéger et protéger les autres!!!

  • Ludo le 14.08.2020 21:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils devraient mettre en quarantaine les chauffeurs routiers qui reviennent de Grande-Bretagne ...

  • julius lux le 14.08.2020 05:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fallait tous simplement interdire de sortir du pays au lieu d allez contaminer les autres!!!

Les derniers commentaires

  • Ludo le 14.08.2020 21:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils devraient mettre en quarantaine les chauffeurs routiers qui reviennent de Grande-Bretagne ...

  • parents en teletravail le 14.08.2020 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien fait. Fallait rester chez soi, se protéger et protéger les autres!!!

  • Julia le 14.08.2020 08:55 Report dénoncer ce commentaire

    Vous voyez? Ce n'est pas seulement le pauvre petit Luxembourg qui est "attaqué" par tous (par tous les "jaloux", comme vous dites)! Contents maintenant? Vous êtes en bonne compagnie.

  • julius lux le 14.08.2020 05:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fallait tous simplement interdire de sortir du pays au lieu d allez contaminer les autres!!!