Hockey/Covid

19 octobre 2021 15:29; Act: 20.10.2021 10:34 Print

Suspendu 21 matchs pour un faux certificat

Evander Kane, joueur des San Jose Sharks, a manqué le début de saison de la NHL. Il aurait falsifié son certificat de vaccination pour avoir le droit de jouer.

storybild

Le 9 des Requins. (photo: Getty Images via AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le sport nord-américain ne rigole pas avec les protocoles autour du Covid-19. Alors quand un petit malin essaie de frauder pour avoir le droit de jouer dans la meilleure Ligue du monde, la sanction qui tombe est sévère. Parlez-en à Evander Kane, des San Jose Sharks, qui a écopé de 21 parties de suspension... L'attaquant canadien de 30 ans, qui a déjà pas mal défrayé la chronique ces derniers mois, est revenu sur le devant de la scène en ce début de semaine, mais toujours pas pour ses talents crosse en main.

Selon les officiels de la NHL, Kane a été prié de rester loin des patinoires pour 21 matches, pour «une violation établie» des protocoles de la Ligue. Il ne pourra ainsi pas jouer avant le 30 novembre prochain. L'agence AP va même plus loin et est certaine de ses sources: l'attaquant de puissance, né à Vancouver, a présenté un faux certificat de vaccination pour obtenir le droit de jouer.

«J'ai fait une erreur»

Cette tentative de tricherie devrait lui coûter cher aussi sur le plan financier, puisque sa franchise californienne peut le priver de salaire le temps de sa suspension, mais aussi pendant la période où il ne se soumet pas aux règles contre la propagation de ce virus.

«J'ai fait une erreur, je la regrette et j'en prends l'entière responsabilité», a indiqué le joueur, dans un communiqué de l'Association des joueurs de la NHL. Il a ajouté que cette dernière allait le conseiller, «afin de prendre de meilleures décisions dans le futur».

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nippon le 20.10.2021 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’il soit interdit de jouer à vie par la NHL, pour l’exemple …

  • Greg21 le 19.10.2021 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En quoi a-t-il défrayé la chronique, récemment? Par rapport aux allégations de sa désormais ex-femme, qui disait qu’il avait parié? Il a été blanchi pour ça, il est clean.

  • Vindulux le 19.10.2021 20:39 Report dénoncer ce commentaire

    Faux certificat dans une fausse démocratie, avec des fraudeurs partout, et des grandes entreprises qui ne payent quasi pas d'impôts et on des accords secrets, je ne vois pas trop le problème.

Les derniers commentaires

  • Thierry le 21.10.2021 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Il protège son avenir, les lois en dictature n'ont plus de sens

  • Nippon le 20.10.2021 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’il soit interdit de jouer à vie par la NHL, pour l’exemple …

    • Thierry le 21.10.2021 08:54 Report dénoncer ce commentaire

      Pour l'exemple on s'occupera des suppôts du totalitarisme

  • Bien vu le 20.10.2021 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entièrement d'accord avec vous sur le fait que les citoyens sont des proies faciles pour les autorités. Les élites et les gouvernants sont au-dessus des lois. Et comme par hasard, les malversations de plusieurs centaines de millions d'euros ne donnent quasiment jamais lieu à des poursuites, ou alors avec des peines très faibles ou jamais faites par les intéressés. Pour Info, Sarkozy ne paie pas d'impôts depuis des années. Essayez de ne pas payer vos impôts en tant que particulier, vous vous retrouverez vite avec un huissier à la porte.

  • Vindulux le 19.10.2021 20:39 Report dénoncer ce commentaire

    Faux certificat dans une fausse démocratie, avec des fraudeurs partout, et des grandes entreprises qui ne payent quasi pas d'impôts et on des accords secrets, je ne vois pas trop le problème.

    • J'aimel'Italie le 20.10.2021 16:07 Report dénoncer ce commentaire

      Quelle affaire ..........

  • Greg21 le 19.10.2021 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En quoi a-t-il défrayé la chronique, récemment? Par rapport aux allégations de sa désormais ex-femme, qui disait qu’il avait parié? Il a été blanchi pour ça, il est clean.

    • Xenia le 20.10.2021 16:07 Report dénoncer ce commentaire

      Clean ? :-)))))