Pour 45 000 euros

19 janvier 2021 17:01; Act: 19.01.2021 18:12 Print

Un club privé vaccine ses membres à Dubaï

De richissimes membres d'un club privé, basé à Londres, ont la possibilité de séjourner aux Émirats arabes unis pour recevoir le vaccin contre le Covid-19.

storybild

Si vous avez les moyens, il est possible de se faire vacciner à Dubaï pour la modique somme de 45 000 euros... (photo: AFP/Giuseppe Cacace)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est le quotidien britannique The Daily Telegraph qui a évoqué ce voyage, récemment, dans ses pages. Un club privé basé à Londres, le «Knightsbridge Circle», permet à ses richissimes membres, de partir quelques semaines à Dubaï, pour être vaccinés contre le Covid-19.

Le prix d'un tel trip aux Émirats arabes unis? Un peu moins de 45 000 euros. À ce prix-là, outre la vaccination contre le Covid-19, les membres du Knightsbridge Circle voyageront en première classe avec la compagnie Emirates et disposeront sur place d'un appartement avec vue sur Jumeirah Beach.

«Nous sommes très enthousiastes à l'idée de pouvoir offrir ce vaccin à nos membres», a indiqué Stuart McNeil, fondateur de ce club privé en 2012. «Nous sommes les premiers à proposer cette luxueuse formule de voyage avec vaccin à la clé». Outre Dubaï, l'Inde et même des cliniques situées au Maroc pourraient potentiellement accueillir les personnes intéressées par ce service, d'ici peu.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • money4me le 20.01.2021 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    voila on voit le vrai visage de ce vaccin. Money Money et égoïsme a tout va. On peine a prouver qu'il permet d'éviter la contamination donc l'argument du "on protège les autres" c'est du flanc de technique commerciale.On ne donne plus clairement le chiffre des gens qui sont tombés malades car eux aussi sont dans la majorité des cas immunisés.Mais c'est ça en moins de consommateurs futurs.Donc on va même les vacciner.La on veut surtout écouler des doses de vaccins qui ne sont même pas encore sortis d'usine.

  • xavier le 19.01.2021 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela montre une chose, une fois de plus il y a une cruelle inégalité entre la uper classe et le reste du monde . C'est g***ant . Vous ne devriez même pas publier ce genre d'article

  • joao_pt le 25.01.2021 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c’est super les commentaires. comme c’est un privilege, tous les lecteurs voulaient etre vaccinés. quand c’est pour tout le monde, “à moi personne me touche”. risible l’ignorance

Les derniers commentaires

  • joao_pt le 25.01.2021 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c’est super les commentaires. comme c’est un privilege, tous les lecteurs voulaient etre vaccinés. quand c’est pour tout le monde, “à moi personne me touche”. risible l’ignorance

  • ARK9 le 21.01.2021 06:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    HONTEUX de lire de tel article !

  • bouffe le 20.01.2021 22:40 Report dénoncer ce commentaire

    au moins ce sont pas des losers comme l'Europe, ils ne négocient pas des cents et sont servis

  • unriche le 20.01.2021 14:10 Report dénoncer ce commentaire

    merci pour l'info, je me laisse vacciner alors là!

  • colin le 20.01.2021 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    Et pour quand un vaccin en vente libre sur ebay ou alibaba?