Aux États-Unis

06 avril 2020 06:49; Act: 06.04.2020 10:12 Print

Un gardien du zoo de New York a contaminé un tigre

Un tigre d'un zoo du Bronx, à New York, a été testé positif au Covid-19, que le félin aurait contractée auprès d'un gardien ne présentant alors aucun symptôme.

storybild

«On ne sait pas comment cette maladie va se développer chez les grands félins car les différentes espèces peuvent réagir différemment aux nouvelles infections». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un tigre d'un zoo du Bronx à New York a été testé positif au Covid-19, a indiqué dimanche l'institution, une maladie que le félin aurait contractée auprès d'un gardien ne présentant alors aucun symptôme. Ce tigre malais de quatre ans appelé Nadia, sa soeur Azul, deux tigres de l'Amour et trois lions d'Afrique souffrent tous de toux sèche, mais devraient se rétablir complètement, indique le zoo, dans un communiqué. «Nous avons testé le félin en prenant toutes les précautions et nous nous assurerons que toute connaissance acquise sur le Covid-19 contribuera à la compréhension de ce nouveau coronavirus dans le monde», ajoute le communiqué envoyé à l'AFP.

«Bien que leur appétit ait diminué, les félins du zoo du Bronx se portent grâce aux soins vétérinaires et se montrent vifs, alertes et interactifs avec leurs gardiens», selon la même source. «On ne sait pas comment cette maladie va se développer chez les grands félins car les différentes espèces peuvent réagir différemment aux nouvelles infections, mais nous allons continuer à les surveiller de près et à anticiper un rétablissement complet», indique encore l'institution new-yorkaise.

Les quatre zoos et l'aquarium de New York - métropole dont le nombre de décès dus au virus a dépassé 4 000 - sont fermés depuis le 16 mars.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • True Lies le 06.04.2020 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    D'abord on nous dit que le virus ne peut pas passer la barrière des espèces. Ensuite on nous dit que le virus peut passer de l'homme à l'animal, mais pas en sens inverse (!!). Puis que les contaminations en sens inverse sont "négligeables". Encore la preuve qu'ils ne maîtrisent rien! Bientôt il va falloir confiner son chat et son chien dans des pièces à part...

  • Dede le 06.04.2020 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça laisse perplexe comment a-il fait il faut être suffisamment proche pour contaminer alors un tigre? C est pas un minou !!!

  • Lisa le 06.04.2020 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les animaux ont le corona mais ne peuvent pas le transmettre et arrêtez de publier ce genre d'articles il y a assez d'abandons comme ça.

Les derniers commentaires

  • elena le 07.04.2020 00:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nimporte si le virus se transmet de l’homme a l’animal ou de l’animale a l’homme Mes je comprend pas les gens debile et froid c pas une raison d’abandonner vos animaux pour rien au monde je laisser mon chien il pourais avoir 2000 virus ! J’aimerais bien vous voire abandonné vos enfants si il son le virus car oui pour c’est la même chose et ils on la même valeur alors si oui ou non il se transmet on sen branle gardez vos animaux !!! Sinon liquider vos famille par le passage aussi !! Pffff grrrrr

  • Lisa le 06.04.2020 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les animaux ont le corona mais ne peuvent pas le transmettre et arrêtez de publier ce genre d'articles il y a assez d'abandons comme ça.

  • Lisa le 06.04.2020 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    FAUX ce n'est pas covid 19 c'est Corona félin vérifiez !

  • Lisa le 06.04.2020 19:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors le gars lui a éternué dessus.

  • Lisa le 06.04.2020 19:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fred il a éternué sur les fauves. c'est une contamination de l'homme à l'animal.