
Les commerçants font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir
29 novembre 2020 11:41; Act: 30.11.2020 19:24 Print
Neige artificielle, vin chaud, confiseries à volonté et musique kitsch: au marché de Noël de Landshut, au sud de l’Allemagne, l'essentiel est là, mais il faut venir le chercher en voiture.
La nuit tombée, ce «drive-in» attire plusieurs dizaines de véhicules dont les occupants, bien au chaud, attendent patiemment qu’une employée masquée et coiffée de l’incontournable bonnet de Noël toque à leur fenêtre pour leur glisser un menu proposant entre autres crêpes, saucisses et marrons chauds. Une fois la commande passée, ils peuvent encore s’arrêter devant le stand à friandises pour s’offrir une barbe-à-papa ou un cœur en pain d’épices.
«Nous nous inspirons des chaînes de restauration rapide», sourit Patrick Schmidt, 31 ans, organisateur du marché et propriétaire du restaurant Zollhaus Landshut. «Nous voulions recréer un peu de l’ambiance de Noël, même si c’est plus compliqué cette année».
Et dans le nord-ouest de l’Allemagne, la ville de Kalkar propose aussi un marché de Noël en «drive».
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les commerçants font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir
Excellente idée
C’est fini la magie de Noël... Encore un semblant de fête cette année qui passera à la trappe l’an prochain.
Bonne idée ont vas bien au McDo en passent par le drive-in alors pourquoi pas je suis pour a 100 pour 100
A mon humble avis, la pollution de l'air provoquée par les voitures qui vont y passer sera pire que le virus.
la nouvelle civilisation commence très mal.
super pour la pollution...
C’est fini la magie de Noël... Encore un semblant de fête cette année qui passera à la trappe l’an prochain.