En Suisse

23 octobre 2020 19:56; Act: 23.10.2020 20:23 Print

Un masque usagé dans son colis Zalando

Au milieu des accessoires pour bébé qu'il avait commandés, un Suisse a fait une découverte déconcertante en ouvrant un paquet livré par la boutique en ligne.

storybild

Le masque était jaunâtre selon le lecteur. (photo: Lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Marco* et sa femme vivent en Suisse et attendent un heureux événement. Afin d’être prêts pour l’arrivée du bébé, le couple a commandé divers articles pour nourrissons sur Zalando, dont un peignoir et des habits. Or en ouvrant le colis, le futur papa a eu une mauvaise surprise: «J’ai trouvé un masque usagé dans mon colis», a-t-il confié à nos confrères de 20minutes.

Il est toujours sous le choc. Selon lui, le dispositif de sécurité était sale et légèrement jaunâtre. Même s’il l’a immédiatement jeté à la poubelle, il est inquiet: «D’abord j’ai cru que quelqu’un voulait volontairement m’infecter. Je ne sais pas si le masque était contaminé ou pas.»

«Nous nous excusons»

De son côté, la boutique en ligne Zalando dit regretter l’incident. Selon elle, le masque provient sûrement d’un de ses centres logistiques, où tous les employés sont tenus d’en porter un. La firme pense que c’est ainsi que le masque s’est retrouvé par erreur dans le colis du lecteur. «Nous nous excusons pour ce qui s’est passé.» L’entreprise conseille à Marco de prendre contact avec le service client. Celui-ci se chargera non seulement de récupérer la marchandise, mais aussi de le dédommager pour le désagrément.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué qu’une transmission du virus via des surfaces sales est en théorie possible.

*Prénom d’emprunt

(L'essentiel/bs/ofu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luxo le 23.10.2020 20:45 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi! ou est le danger ? De toute façon on lave les vêtements avant de les porter. Pour moi ce n'est qu'un stratagème pour faire le buzz et obtenir un remboursement voir un dédommagement. Marco ferait mieux de se préoccuper de la santé , souvent des enfants, qui ont fabriqués ces vêtements. C'est comme une mouche sur un hamburger au Mac do , alors que le véritable danger est la viande hachée et les méthodes d'élevage.

  • Alco le 24.10.2020 20:25 Report dénoncer ce commentaire

    c est super dangereux, c est clair!! la prochaine fois il ira commander dans les petits commerces

  • Fred le 25.10.2020 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est clair que quand on attend un enfant on est plus prudent. C est fragile un bebe

Les derniers commentaires

  • Diane le 25.10.2020 14:22 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais vous raconter quelque chose, il y a quelques jours j'ai eu l'idée d'aller acheter de l'encens, oui mais, avec un masque blanc en tissu, naturellement avant d'acheter j'ai reniflé les boîtes d'encens avec le masque en tissu (la bonne idée quoi....) le hic, c'est que je me suis rendu compte après l'avoir retiré que les encens avaient laissé des traces sur le masque, ce est drôle c'est que j'avais fait 3 pharmacies et aucune d'entre-elles, ne m'a averti que le masque blanc était souillé. Lorsque vous voyez un accident comme cela m'est arrivé ayez la gentillesse d'avertir la personne !

  • Fred le 25.10.2020 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est clair que quand on attend un enfant on est plus prudent. C est fragile un bebe

  • gandalf le 25.10.2020 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas mal , même bien si on n‘a plus de masques à la maison ????

  • Alco le 24.10.2020 20:25 Report dénoncer ce commentaire

    c est super dangereux, c est clair!! la prochaine fois il ira commander dans les petits commerces

  • Plein les burnes comme beaucoup le 24.10.2020 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    Y a que la censure qui marche bien chez vous, parce que la qualité des articles et leur intérêt c'est big poubelle. Prenez le comme vous voulez et censurez, vous ne savez faire que cela!Qui vous finance finalement?