Coronavirus aux États-Unis

23 octobre 2020 22:09; Act: 26.10.2020 14:07 Print

Un vaccin gratuit «pour tous» si Biden est élu

Le candidat démocrate, Joe Biden, a promis vendredi que le vaccin contre le coronavirus serait «gratuit pour tout le monde» s'il était élu à la présidence des États-Unis.

storybild

«Une fois que nous aurons un vaccin sûr et efficace, il devra être gratuit pour tout le monde, que vous soyez assuré ou pas», a-t-il affirmé, à onze jours de l'élection présidentielle. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le candidat démocrate, Joe Biden, a promis vendredi que le vaccin contre le coronavirus serait «gratuit pour tout le monde», dans le cadre de son plan national de lutte contre la pandémie, s'il était élu à la présidence des États-Unis. «Une fois que nous aurons un vaccin sûr et efficace, il devra être gratuit pour tout le monde, que vous soyez assuré ou pas», a-t-il affirmé, à onze jours de l'élection présidentielle.

Le président américain Donald Trump, à la traîne dans les sondages, veut également que le futur vaccin contre le virus, qui pourrait être prêt dans les prochaines semaines, soit gratuit.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 24.10.2020 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le bal des promesses pré-électorales a commencé ...

  • vimilu le 24.10.2020 18:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’il ce le garde son vaccin moi j’en veux pas !

  • Jemp le 24.10.2020 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gratuit n'existe pas. Il y a toujours quelqu'un qui paye. Par contre c'est inacceptable d'utiliser un tel argument et la santé des citoyens pour gagner des élections.

Les derniers commentaires

  • Solidarité le 25.10.2020 18:33 Report dénoncer ce commentaire

    envers les plus démunis. Est-ce donc si anormal?

  • vimilu le 24.10.2020 18:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’il ce le garde son vaccin moi j’en veux pas !

    • Heu comment dire le 24.10.2020 22:18 Report dénoncer ce commentaire

      Pour info vous n êtes pas concerné.........

    • Antiantivax le 25.10.2020 16:30 Report dénoncer ce commentaire

      @vimilu, losrqu'il y aura un vaccin efficace, je me ferai vacciner car je suis un rebelle et que je n'ai pas peur des nano particules de Bill Gates. Et je pourrai sortir et aller au resto et où je veux sans rien risquer. Vous par contre avant que la couverture vaccinale soit optimale, vous avez intérêt à rester chez vous.

  • censuré le 24.10.2020 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est normal de faire payer le vaccin à ceux qui payent des impôts pour en faire bénéficier tout les citoyens ( je paye des impôts).

  • pepere le 24.10.2020 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon pour nous on va peut-être le payer deux fois une fois les impôts et une fois lorsque on se le fera injecter parce que on ne bénéficie pas des aides sociales je préfère les annonces américaines

    • Louis Pasteur le 25.10.2020 16:32 Report dénoncer ce commentaire

      Bah s'il faut débourser quelques euros pour être tranquille, pas de soucis, je pourrai faire l'effort.

  • Jemp le 24.10.2020 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gratuit n'existe pas. Il y a toujours quelqu'un qui paye. Par contre c'est inacceptable d'utiliser un tel argument et la santé des citoyens pour gagner des élections.