En Lorraine

30 mars 2020 08:45; Act: 30.03.2020 09:12 Print

Une infirmière braquée au couteau pour des masques

HEILLECOURT - Une infirmière libérale a été menacée par un homme muni d'un couteau, qui a exigé qu'elle lui remette des masques chirurgicaux.

storybild

La jeune femme a été contrainte de remettre ses masques à son agresseur. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La grave crise sanitaire actuelle s'accompagne malheureusement parfois de comportements irresponsables autant que délictueux. Les faits qui se sont produits jeudi soir à Heillecourt, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle) en sont une triste illustration. Alors qu'elle effectuait la tournée de ses patients, une infirmière libérale a eu maille à partir avec deux individus.

La jeune femme (32 ans), qui a raconté sa mésaventure à France 3, venait de monter à bord de son véhicule lorsqu'elle a été apostrophée par un homme casqué et ganté, qui lui a demandé de l'aide, prétextant un malaise de son ami allongé sur le trottoir. Lorsque l'infirmière est sortie de son véhicule, l'homme l'a alors menacée avec un couteau et exigé qu'elle lui remette des masques chirurgicaux.

Les deux sinistres individus sont repartis en scooter, avec une vingtaine de masques. La jeune femme, qui n'a pas été violentée, a déposé plainte vendredi. Elle devrait être entendue rapidement par les enquêteurs de la police judiciaire.

(pp/L'essentiel)