Cinéma au Luxembourg

01 février 2018 12:06; Act: 01.02.2018 13:28 Print

«The Breadwinner» en ouverture du Lux Film Fest

LUXEMBOURG - Le Luxembourg City Film Festival se déroulera du 22 février au 4 mars. Voici le programme de cette édition 2018.

Avec près de 30 000 visiteurs en 2017 et une réputation grandissante à l'international, le Lux Film Fest dispose désormais de fondations solides, d'un vrai «socle de confiance». Les différents partenaires, parmi lesquels la ville de Luxembourg dont la participation s'élève à 350 000 euros, ne manquaient d'ailleurs pas de se féliciter du dynamisme festival, et de la diversification de son offre au fil des années.

«On commence à avoir des œuvres exceptionnelles, avec les quelques soucis juridiques et problèmes de riches qui vont de pair», s'enthousiasmait Alexis Juncosa, le programmateur du festival. Parmi les temps forts de cette huitième édition, on retiendra «The Breadwinner», coproduction luxembourgeoise nominée aux Oscars, présentée en ouverture, «The Death of Stalin» lors de la remise des prix et «Isle of Dogs», de Wes Anderson, en clôture. Enfin, une belle exclusivité, avec le nouveau long métrage de Gus Van Sant, «Don't Worry, He Won't Go Far On Foot», qui sera présenté hors compétition.

Cette huitième édition sera lancée exceptionnellement trois semaines avant son ouverture officielle, avec la projection dès ce jeudi soir en avant-première de «Phantom Thread», six fois nominé aux Oscars, en présence de la comédienne luxembourgeoise Vicky Krieps. Cette dernière est décidément de tous les bons coups, puisqu'elle sera aussi à l'affiche du film Luxembourgeois «Gutland», présenté en compétition officielle. Enfin, à noter que le jury international du festival sera présidé par le réalisateur canadien Atom Egoyan.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lucas Zart le 02.02.2018 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait un peu misérable quand-même!

  • Laurent le 01.02.2018 14:37 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai vérifié le programme, et il y a juste un seul film qui m'intéresse dans tout le lot.

  • Paul le 01.02.2018 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    Ça ne fait pas vraiment envie.

Les derniers commentaires

  • Lucas Zart le 02.02.2018 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait un peu misérable quand-même!

  • Laurent le 01.02.2018 14:37 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai vérifié le programme, et il y a juste un seul film qui m'intéresse dans tout le lot.

  • Paul le 01.02.2018 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    Ça ne fait pas vraiment envie.