Cinéma français

06 septembre 2021 16:25; Act: 06.09.2021 19:14 Print

Le monstre sacré Jean-​​Paul Belmondo est mort

L'acteur Jean-Paul Belmondo, légende du cinéma français, est décédé lundi à son domicile à Paris à l'âge de 88 ans, a annoncé son avocat à l'«AFP».

Une faute?

L'acteur Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du cinéma français, est décédé lundi à son domicile à Paris à l'âge de 88 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué, transmis à l'AFP par leur avocat. «Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s'est éteint tranquillement», a écrit sa famille dans le communiqué, transmis par Me Michel Godest. Celui qu'on surnommait Bébel a tourné dans 80 films et laisse derrière lui des rôles inoubliables. De «Pierrot le fou» à «L'As des as», l'acteur au charisme exceptionnel a eu l'itinéraire d'un enfant gâté du cinéma, champion du box-office, durant 50 ans de carrière.

Jean-Paul Belmondo a été victime d’un AVC en 2001. Physiquement, il ne s’est jamais totalement remis de cet accident de santé.

Sa mort tourne une page majeure du cinéma français, Belmondo partant après sa bande d'amis du conservatoire, Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Bruno Crémer ou encore Claude Rich... Ces dernières années, il avait dû enterrer ses complices, de Guy Bedos au meilleur ami, Charles Gérard, avec lequel il ne cessait de partager fous rires et matchs à Roland-Garros.

Sa carrière commencée sur les planches l'a mené en un demi-siècle aux sommets du box-office français, avec 130 millions de spectateurs cumulés au cinéma. Après une attaque cérébrale pendant un tournage en 2001, il restera fortement handicapé. Bébel a obtenu un César en 1988 pour «Itinéraire d'un enfant gâté», ainsi qu'un César d'honneur en 2017.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • moi garou le 06.09.2021 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    lui au moins était un acteur UN VRAI DE VRAI !

  • Dommage - merci le 06.09.2021 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un "grand" qui part. Décidémment, des grands acteurs, chanteurs, il n'en reste plus beaucoup et ce n'est pas la relève qui nous fait rêver (sauf quelques exceptions). Merci pour tous ces souvenirs que vous laissez Monsieur Belmondo...

  • joie de vivre le 06.09.2021 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP un monstre sacré s en va

Les derniers commentaires

  • Futura le 07.09.2021 04:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grand acteur et personnage, films légendaires, conquêtes féminine... c'était vraiment "l'As des As" dans plusieurs domaines.

  • bonsens le 07.09.2021 04:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut faire confiance à Nabila pour nous faire rêver mdr..

  • LINDA. La Brava I le 07.09.2021 02:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des Acteur comme ça, qui font sa propre CASCADE, il n'existe Plus! Monsieur Belmondo bon repos a haut!

  • LINDA. La Brava I le 07.09.2021 02:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trop triste ????

  • grego le 07.09.2021 01:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes mais condoléances à la famille et amis tu vas nous manque de la suite de notre belle époque avec tous t et amis dans le monde qui ton quitté avant toi mon bebel bisous bisous