Les enfants Smith

06 septembre 2016 15:46; Act: 06.09.2016 16:36 Print

«Nous n'avons jamais été en compétition»

Willow et Jaden Smith se confient sur leur enfance et sur leurs parents dont ils s'inspirent.

storybild

Willow et Jaden Smith s'entendent à merveille depuis toujours. (photo: Dimitrios Kambouris)

Sur ce sujet

Tout sourit à Willow Smith, 15 ans, et à son frère, Jaden, 18 ans. Très jeunes mais déjà talentueux, la fille et le fils de Will Smith et de Jada Pinkett Smith sont déjà promis à une belle carrière dans le showbiz. Chanteuse, actrice et égérie de Chanel, Willow multiplie ses activités. Quant à son frangin, il n'a rien à lui envier: Jaden est acteur, danseur et rappeur. «Il est le yin, je suis le yang», confie Willow dans un entretien croisé au magazine Interview.

Selon son frère, il n'y a pas de rivalité entre eux. «Nous n'avons jamais été en compétition. Parce que Willow a toujours été meilleure que moi, en tout», assure Jaden. Et d'où vient leur source d'inspiration? «Mes parents», répond Willow. En grandissant, l'ado les a toujours vus se comporter de manière exemplaire. «Les gens venaient les voir pour leur demander conseil et ils ont toujours donné sans rien attendre. Parfois, ils donnaient encore et encore et les gens ne leur rendaient rien en retour, sous prétexte qu'ils étaient célèbres», se souvient-elle.

«Marquer le monde de manière positive»

Selon la demoiselle, son père et sa mère lui ont inculqué des valeurs qui n'ont rien à voir avec le succès ou l'argent. «C'est quelque chose de bien plus spirituel que ça et que seules certaines personnes peuvent comprendre et accepter. C'est ainsi que je me comporte et que j'agis dans le monde aujourd'hui», explique-t-elle. Un avis que partage son frère. «Mes parents sont définitivement mes premiers modèles. Il faut marquer le monde de manière positive et rendre les choses meilleures qu'on les a trouvées», dit-il.

Les deux jeunes gens veulent aussi utiliser les réseaux sociaux d'une manière positive et constructive. «On veut utiliser les réseaux pour élever les consciences contrairement à ceux qui utilisent les réseaux simplement pour être célèbres, dit Willow. Tu peux être une voix. Tu peux dire des choses inspirantes et pas seulement montrer comment les gens doivent être ou faire de la publicité».

(L'essentiel/lja)