Tout un symbole

06 décembre 2016 12:22; Act: 06.12.2016 14:24 Print

Amy Schumer pourrait incarner Barbie au cinéma

Pressentie pour le rôle principal du prochain film «Barbie», Amy Schumer ne fait pas l’unanimité. Les haters ont déversé leur venin car elle ne ressemble pas à la poupée iconique.

storybild

L'actrice et humoriste Amy Schumer doit régulièrement endurer le body shaming. (photo: AFP)

Sur ce sujet

L’actrice de 35 ans est en négociation pour jouer le rôle principal dans le prochain film sur la poupée aux mensurations de rêve. L’histoire se veut à la hauteur des efforts de la marque pour être en adéquation avec notre société en constante évolution. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, le film «commence en terre Barbie. Une femme réalise qu’elle ne correspond pas à cet univers. Elle est expulsée et se retrouve dans le monde réel. Elle y découvre qu’être quelqu’un d’unique est un atout». On ne pouvait rêver d’un scénario plus progressiste.

Mais comme vous pouvez vous en douter, les commentaires haineux ont fusé sur Twitter. À l'image de cet internaute super énervé: «Comment est-ce possible qu’une grosse s****e incarne Barbie, hein? Amy, joue des personnages énormes, des poupées moches et laisse cette pauvre Barbie tranquille!» Ou encore: «Si Barbie devenait obèse et immonde aux yeux des hommes, alors Amy Schumer serait parfaite pour ce rôle.» «J’ai entendu dire qu'Amy Schumer allait jouer dans le nouveau film #barbie. Elle sera son amie potelée ou quoi?»

Des critiques mais aussi des «bravo»

Heureusement, de nombreux utilisateurs ont également défendu l’actrice. Ils notent que ce choix de casting est à la fois une bonne chose pour toutes les femmes complexées, mais aussi pour la marque, longtemps critiquée pour refléter des normes corporelles irréelles. La comédienne n'a pas répondu à ses détracteurs. Mais on se souvient d'un message qui leur était adressé il y a quelques mois.

L'Américaine avait posté sur Instagram une photo d'elle en maillot de bain avec ce commentaire: «J’ai envie d’écrire "Bonjour les trolls!" J’espère qu'aujourd’hui, vous allez interagir avec des êtres humains et pas juste critiquer des personnes que vous ne connaissez même pas derrière votre écran, tout ça parce que vous vous sentez impuissants et seuls.»

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Simpson le 06.12.2016 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mieux vaut se sentir bien dans sa peau.

  • La blague le 06.12.2016 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    Pas trop quand même. :P

  • LeTroll le 06.12.2016 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    Mieux vaut potelée qu'anorexique.

Les derniers commentaires

  • vrai travailleur le 07.12.2016 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chacun peut bien faire ce qu il veut tant qu on ne me force pas a aller voir ce film !!!

  • La blague le 06.12.2016 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    Pas trop quand même. :P

  • Simpson le 06.12.2016 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mieux vaut se sentir bien dans sa peau.

  • LeTroll le 06.12.2016 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    Mieux vaut potelée qu'anorexique.

    • Le super troll ^^ le 06.12.2016 15:09 Report dénoncer ce commentaire

      Perso entre le pire et le mauvais, je ne prend pas parti, je préfère le bon. Il n'est aucunement question d'anorexique ici, donc pas la peine d'en parler, mais d'une femme en surpoids. C'est un choix, c'est sa vie, mais par pitié arrêtez de vouloir faire dire aux autres que non ce n'est pas un souci pour la santé, ou la motricité! Sinon on sent bien la mentalité de la fille avec ses généralisations car elle ne supporte pas ceux qui ne pensent pas pareil je cite : "tout ça parce que vous vous sentez impuissants et seuls.". Non, non juste parce que tu déformes la vérité, après c'est ta vie.