Festival de Cannes

20 mars 2017 19:10; Act: 16.05.2017 10:47 Print

Bellucci maîtresse de cérémonie à Cannes

L'actrice italienne Monica Bellucci sera la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture du 70e Festival de Cannes (17-28 mai), a annoncé lundi, à l'AFP, «Canal».

storybild

Monica Bellucci succédera au comédien et humoriste français Laurent Lafitte. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Habituée du festival, elle avait déjà occupé cette fonction en 2003. Monica Bellucci, 52 ans, succédera au comédien et humoriste français Laurent Lafitte, qui était aux commandes de la 69e cérémonie l'an dernier, après Lambert Wilson, deux fois de suite, et Audrey Tautou.

«Monica Bellucci a une longue histoire d'amitié avec le Festival de Cannes: en 2000, elle monte pour la première fois les marches pour présenter "Suspicion", de Stephen Hopkins (...) Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux "Irréversible", de Gaspar Noé, qui choque les festivaliers et fascine la croisette à travers une polémique mémorable», rappelle dans un communiqué Canal, coproducteur et diffuseur exclusif des cérémonies du Festival.

Déjà membre du jury

Monica Bellucci a été membre du jury en 2006 sous la présidence de Wong Kar-wai. Les années suivantes, l'actrice italienne est revenue à Cannes en sélection avec le film de Marco Tullio Giordana, «Une histoire italienne», et «Ne te retourne pas» de Marina de Van. En 2014, elle est venue présenter sur la Croisette «Les Merveilles» de l'Italienne Alice Rohrwacher qui remporta le Grand prix du jury.

«À l'aise dans tous les genres, le parcours cinématographique de Monica Bellucci qui excelle de la comédie au drame, reflète des choix artistiques éclectiques et audacieux. Elle a tourné pour des cinéastes prestigieux dont Bertrand Blier, Danièle Thompson, Francis Ford Coppola, Terry Gilliam, Mel Gibson, Sam Mendes, Spike Lee...», souligne Canal.

Récemment au casting de la saison 3 de «Twin Peaks» de David Lynch, Monica Bellucci est aussi à l'affiche du dernier long métrage de Emir Kusturica «On the Milky Road», qui sortira en France le 12 juillet. Le jury du 70e Festival de Cannes sera présidé par le cinéaste espagnol Pedro Almodovar.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • basta ya le 21.03.2017 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    Monica, une plastique de rêve, une voix sensuelle, envoûtante et ... des neurones. J'adore !

  • Maniac le 21.03.2017 11:26 Report dénoncer ce commentaire

    Très bon (beau?) choix !

Les derniers commentaires

  • basta ya le 21.03.2017 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    Monica, une plastique de rêve, une voix sensuelle, envoûtante et ... des neurones. J'adore !

  • Maniac le 21.03.2017 11:26 Report dénoncer ce commentaire

    Très bon (beau?) choix !