Au Cinéma

04 décembre 2017 10:07; Act: 05.12.2017 11:00 Print

Dans «Star Wars», les filles dominent la galaxie

Spoiler alert: les actrices de l'opus «Les Derniers Jedi», tout comme leurs personnages, «déménagent». Quelques confidences recueillies dimanche!

storybild

Les membres de l'équipe: Rian Johnson (réalisateur) et les acteurs Mark Hamill, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, John Boyega et Kelly Marie Tran à Los Angeles (Image - 3 décembre 2017)

Sur ce sujet

La mort de Carrie Fisher a provoqué une terrible perturbation dans la Force, mais les femmes qui jouent dans «Star Wars: Les Derniers Jedi» ont promis dimanche de faire honneur à la princesse Leia. Les acteurs se sont retrouvés ce week-end dans un endroit tenu secret à Los Angeles, avec le réalisateur du nouvel opus de la saga intergalactique Rian Johnson, moins de deux semaines avant la sortie du film.

«On vous montre des femmes qui ne sont pas grandes et musclées, juste parce qu'elles font ce que font les hommes. Elles font quelque chose de différent», a expliqué Gwendoline Christie, 39 ans, qui interprète la capitaine Phasma, qui commande les légions de Stormtroopers. «Et en plus, on vous montre aussi un personnage complexe ou un personnage en train d'évoluer qui fait montre de traits de caractère complexes. Je suis ravie que quelque chose de légendaire comme "Star Wars" ait décidé de refléter notre société», a-t-elle ajouté.

Deux nouveaux visages

«Les Derniers Jedi», filmé sur la côté ouest de l'Irlande et dans les mythiques studios de Pinewood près de Londres, marque le retour des personnages découverts dans «Star Wars: Le Réveil de la Force», il y a deux ans. Gwendoline Christie, accompagnée sur scène par la garde prétorienne toute de rouge vêtue a été rejointe par le reste de l'équipe et en premier lieu Daisy Ridley, qui incarne Rey, l'héroïne du film mais aussi John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson et Luke Skywalker lui-même, Mark Hamill.

Deux nouveaux visages sont venus s'ajouter à la galerie : Kelly Marie Tran qui interprète une mécanicienne de la Résistance, Rose Tico et Laura Dern, qui elle incarne la vice-Amirale Amilyn Holdo. Kelly Marie Tran, 28 ans, a parlé «d'honneur et de responsabilité» d'interpréter un rôle féminin important. «Et les filles dans ce film, elles déménagent. Chacune est tellement talentueuse», a-t-elle renchéri.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Qui est mon pere ? le 04.12.2017 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Mais non, c'est Palpatine qui domine

  • Car le 15.12.2017 09:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je viens de voir le film et j’ai était tres déçu. Pour ne pas dire choqué! J’avais l’impression que l’on a détruit presque 40 ans de Star Wars. J’espère que le nouveau réalisateur trouvera le remède pour donner un vrais Star Wars. Un vrais guerre des étoiles.

  • Je suis le sénat le 04.12.2017 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour l'empire!

Les derniers commentaires

  • Car le 15.12.2017 09:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je viens de voir le film et j’ai était tres déçu. Pour ne pas dire choqué! J’avais l’impression que l’on a détruit presque 40 ans de Star Wars. J’espère que le nouveau réalisateur trouvera le remède pour donner un vrais Star Wars. Un vrais guerre des étoiles.

  • Je suis le sénat le 04.12.2017 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour l'empire!

  • Qui est mon pere ? le 04.12.2017 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Mais non, c'est Palpatine qui domine