Projet en cours

21 avril 2017 11:02; Act: 23.04.2017 14:13 Print

Eastwood fera un film sur l'attentat du Thalys

Le célèbre réalisateur américain va préparer un film sur la tentative d'attaque dans le train Amsterdam-Paris en 2015, qui avait échoué, selon des médias américains.

storybild

Après avoir fait déjouer un attentat, Alek Skarlatos, Spencer Stone et Anthony Sadler (de gauche à droite) ont été célébrés dans le monde entier. (photo: AFP/Saul Loeb)

  • par e-mail
Sur ce sujet

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood veut réaliser un film à partir de l'histoire vraie des trois Américains qui ont mis en échec l'attaque d'un jihadiste dans un train Amsterdam-Paris en 2015, ont rapporté des médias américains. Le projet, qui n'a pas encore de titre, sera fondé sur l'ouvrage «The 15:17 to Paris: The True Story Of A Terrorist, A Train, And Three American Heroes» («Le 15h17 pour Paris: l'histoire vraie d'un terroriste, d'un train et de trois héros américains») publié en 2016 par le trio Anthony Sadler/Alek Skarlatos/Spencer Stone, avec le journaliste Jeffrey E. Stern, rapporte le site spécialisé Deadline Hollywood.

Le 21 août 2015, les trois hommes étaient intervenus pour désarmer le jihadiste marocain Ayoub El Khazzani, armé d'une kalachnikov et muni de neuf chargeurs pleins dans un Thalys Amsterdam-Paris, peu après l'entrée du train en France. Ils avaient ainsi mis en échec un potentiel carnage, sept mois après les attentats à Paris contre Charlie Hebdo, un supermarché casher et des policiers. L'assaillant avait grièvement blessé une personne avant l'intervention des trois Américains, dont deux étaient militaires (Alek Skarlatos, membre de la Garde nationale de l'Oregon, et Spencer Stone, soldat de l'US Air Force).

Les trois Américains, qui avaient pris le Thalys lors de vacances en Europe, ont été acclamés en héros dans le monde entier et décorés notamment de la Légion d'honneur, la plus haute distinction française. Ayoub El Khazzani est détenu en France où il a été mis en examen pour «tentatives d'assassinats à caractère terroriste». Le nouveau projet de Clint Eastwood s'inscrit dans la lignée de sa production récente retraçant des histoires réelles de personnages aux expériences hors du commun, après «American Sniper» (2014) et «Sully» (2016). Selon le magazine spécialisé Variety, Clint Eastwood espère lancer le tournage cette année.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • coool22 le 21.04.2017 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore .... Clint est un expert en tournage de film/docu sur tout ce qui touche action/héroisme et sait passer les messages

  • Peter le 21.04.2017 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super !!

Les derniers commentaires

  • Peter le 21.04.2017 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super !!

  • coool22 le 21.04.2017 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore .... Clint est un expert en tournage de film/docu sur tout ce qui touche action/héroisme et sait passer les messages

    • Bigjim007 le 21.04.2017 12:49 Report dénoncer ce commentaire

      Entièrement d'accord avec vous..tout ce qu'il fait en tant que acteur ou réalisateur est toujours positif et enrichissant..Une belle personne humainement en plus..Je suis un immense fan de tout ce qu'il fait :-))))