«Asura»

17 juillet 2018 12:45; Act: 17.07.2018 12:50 Print

Flop historique pour un film au budget hors norme

Une mégaproduction au budget de 112 millions de dollars a été retirée de l'affiche après seulement... trois jours, à la suite d'un box-office et de critiques catastrophiques.

storybild

Les spectateurs ont boudé le film. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Présenté comme le film 100% chinois le plus cher de l'histoire, «Asura» a dégagé seulement 48,7 millions de yuans (6,2 millions d'euros) de recettes après sa sortie vendredi, selon le site China Box Office. «Le film est retiré des salles (...) Nous présentons nos excuses à toutes les personnes qui voulaient le voir mais n'en auront pas l'occasion», ont annoncé les producteurs, dimanche, sur le réseau social Weibo, sans préciser le motif de leur décision.

Un producteur du film à grand spectacle avait déclaré début juin dans la presse chinoise espérer un box-office total de 3 milliards de yuans (380 millions d'euros). Le film, basé sur la mythologie bouddhiste, met en scène un royaume imaginaire menacé par un coup d'État. L'un des acteurs principaux est Tony Leung Ka-fai, connu à l'étranger pour avoir interprété le rôle titre du film «L'Amant» (1992). Épaulé par une immense campagne promotionnelle, «Asura» avait mis six ans à être produit.

«Un tas d'excréments»

Le film a été étrillé par les spectateurs sur le site Internet Douban.com, la principale plateforme de critique de cinéma en Chine, où il a obtenu la note désastreuse de 3,1/10. «Les dialogues sont dignes d'un enfant de cinq ans!», a commenté un internaute. «En six ans, vous n'avez pas été capables de fignoler un peu mieux ce scénario?», s'interroge un autre. «Désastreux», «ridicule», «consternant» sont les adjectifs qui reviennent le plus souvent.

«C'est un somptueux tas d'excréments», tranche un utilisateur. «Il est retiré des écrans? Au moins les producteurs ont une vision réaliste de sa valeur...». «La Grande Muraille» (2016), du cinéaste chinois Zhang Yimou, avec Matt Damon, a coûté plus cher, avec un budget de 150 millions de dollars. Mais il s'agissait d'une coproduction sino-américaine.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LiliAngelOrDemon le 18.07.2018 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant le trailer est pas mal

Les derniers commentaires

  • LiliAngelOrDemon le 18.07.2018 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant le trailer est pas mal