Festival de cinéma

09 février 2017 10:49; Act: 09.02.2017 12:36 Print

Le LuxFilmFest a dévoilé sa programmation

LUXEMBOURG - La 7e édition du Luxembourg City Film Festival (ou LuxFilmFest) se déroulera du 2 au 12 mars. En voici les temps forts.

storybild

«Django», d'Étienne Comar et avec Reda Kateb dans le rôle-titre et «Song to Song» de Terrence Malick et avec Michael Fassbender et Ryan Gosling seront les films événement du LuxFilmFest. (photo: L'essentiel)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

«C'est devenu un temps fort de l'agenda culturel luxembourgeois, avec une résonance internationale», se réjouissait ce jeudi matin Guy Arendt, le secrétaire d’État à la Culture. Pour sa septième édition, le LuxFilmFest a plus que jamais la volonté de proposer au public de «belles exclusivités, avec un certain niveau de crédibilité», expliquait Alexis Juncosa, le programmateur du festival.

Deux temps forts rythmaient traditionnellement le festival, le film d'ouverture et celui de clôture. Pour cette édition 2017, trois films-clés seront au menu, avec également un film lors de la remise de prix. Les trois films événement seront cette année «Denial», de l'Américain Mike Jackson, «Django», du Français Étienne Comar et avec Reda Kateb dans le rôle-titre, et «Song to Song» de l'Américain Terrence Malick (avec Natalie Portman, Michael Fassbender, Cate Blanchett et Ryan Gosling). Ce dernier film sera, à n'en pas douter et au vu du casting, un des temps forts du festival.

Parmi les dix films en compétition officielle, on notera la présence des nouveaux longs métrages de l'Américain James Gray et celui du Finlandais Aki Kaurismäki. Au total, 81 films, documentaires, films d'animations et autres courts métrages seront présentés durant les dix jours. Différents événements culturels seront à nouveau proposés au Quartier Général. Côté nouveauté, un pavillon sera dédié à la réalité virtuelle. Enfin, la présence de l'acteur américain Ray Liotta, l'un des fameux «Affranchis» de Scorsese, devrait marquer les esprits.

L'affiche du LuxFilmFest:


(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre le 09.02.2017 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique programmation, j'ai hâte !

  • Kim le 09.02.2017 16:37 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis volontaire au festival et je suis fière de cette programmation.

  • Evelyn le 09.02.2017 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    Yeah ! J'y vais

Les derniers commentaires

  • Pierre le 09.02.2017 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique programmation, j'ai hâte !

  • Kim le 09.02.2017 16:37 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis volontaire au festival et je suis fière de cette programmation.

    • volontaire le 09.02.2017 18:14 Report dénoncer ce commentaire

      Kim, comment faire pour devenir volontaire ? Cela m'intéresse !

  • Evelyn le 09.02.2017 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    Yeah ! J'y vais