Sortie ciné

24 avril 2018 19:25; Act: 24.04.2018 20:26 Print

Les Avengers s'unissent contre le terrible despote

«Avengers: Infinity War», le nouvel opus Marvel, réunit pas moins de 68 personnages, et affiche le plus gros budget de toute l’histoire du cinéma.

Sur ce sujet

Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde face à des menaces bien trop grandes pour être combattues par un héros seul, un nouveau danger débarque de l’espace: Thanos (Josh Brolin). Despote craint dans tout l’univers, Thanos a pour objectif de recueillir les six Pierres d’infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l’univers, et de les utiliser afin d’imposer sa volonté sur toute la réalité.

Tous les combats que les Avengers ont menés jusqu’alors vont culminer dans cette bataille, qui va à elle seule décider du destin de la Terre et du reste de l’univers, et qui impliquera tous les héros déjà connus, dont les Gardiens de la Galaxie. Inspiré du comics Marvel «The Infinity Gauntlet» (1991), «Avengers: Infinity War» est le 19e long métrage de l’univers cinématographique Marvel entamé à partir de 2008 avec le premier «Iron Man».

68 personnages

Il s’agit également du septième film de la phase III, après «Captain America: Civil War», «Doctor Strange», «Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2», «Spider-Man: Homecoming», «Thor: Ragnarok» et le récent «Black Panther». «Avengers: Infinity War» et sa suite prévue pour 2019 possèdent un budget exorbitant d’un milliard de dollars, soit 500 millions chacun. C’est nettement plus que les autres films Marvel puisque, à titre de comparaison, «Avengers» avait coûté 220 millions et «Avengers 2», 250 millions.

«Avatar», qui détenait jusqu’ici le record avec un budget de 425 millions, s’est ainsi fait dépasser. Ce coût de production, à ce point élevé, est à mettre en parallèle avec les effets spéciaux dernier cri, mais également casting, puisque le film rassemble beaucoup plus de super-héros que ses prédécesseurs. Les fans de Marvel retrouveront d’ailleurs dans ce nouvel opus pas moins de 68 personnages au total! «Tous les Avengers seront dans le film. Il y aura des nouveaux Avengers et des personnages auxiliaires. Il y aura beaucoup d’apparitions», ont confié les deux réalisateurs, Joe et Anthony Russo.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Stéphane le 25.04.2018 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    J'y vais ce soir. On verra si cela vaut le coup.

  • Ludo le 25.04.2018 08:35 Report dénoncer ce commentaire

    Des pistes cyclables seront prevues aussi, pour l'esprit ecologiste du film?

Les derniers commentaires

  • Ludo le 25.04.2018 08:35 Report dénoncer ce commentaire

    Des pistes cyclables seront prevues aussi, pour l'esprit ecologiste du film?

    • Tony le 25.04.2018 12:53 Report dénoncer ce commentaire

      Ah non, moi j'y vais en Audi R8 diesel !

  • Stéphane le 25.04.2018 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    J'y vais ce soir. On verra si cela vaut le coup.