«Star Wars»

25 mai 2018 09:01; Act: 25.05.2018 11:15 Print

Lucasfilm envisage un spin-​​off sur Boba Fett

Un long métrage va être consacré au chasseur de primes Boba Fett, de la saga «Star Wars», selon les médias américains.

storybild

Si le spin-off sur Boba Fett était confirmé, ce serait le troisième film dérivé de la célèbre saga galactique après «Rogue One» et «Solo: A Star Wars Story». (photo: AFP)

Sur ce sujet

L'un des personnages préférés des fans de la saga «Star Wars», le chasseur de primes Boba Fett, va avoir son propre long métrage, ont rapporté jeudi plusieurs médias américains.

Le réalisateur James Mangold, aux manettes de «Logan» (2017) et «Walk the Line» (2005), a été choisi pour écrire le scénario et réaliser ce spin-off de la société de production LucasFilm (filiale de Disney), selon le Hollywood Reporter.

«Des sources proches du projet soulignent que le film sur Boba Fett est en développement, mais n'a pas reçu de feu vert final ni de date» de sortie, écrit Entertainment Weekly. Si le projet était confirmé, ce serait le troisième film dérivé de la célèbre saga galactique après «Rogue One» (2016) et «Solo: A Star Wars Story», sorti sur les écrans français mercredi, et projeté dans les salles obscures nord-américaines, à partir de vendredi.

Autres «spin-offs»

«Star Wars: Episode V - L'Empire contre-attaque» (1980) est le premier film où Boba Fett apparaît, et il figure aussi dans l'épisode VI, «Le retour du Jedi» (1983). On le voit également, enfant, dans «Star Wars, Episode II: L'attaque des clones» (2002). Une scène dans laquelle il apparaît a été rajoutée dans une édition spéciale sortie en 1997 de «Star Wars: Episode IV - Un nouvel espoir (la guerre des étoiles)» (1977).

Lucasfilm a plusieurs projets «Star Wars» à l'étude dont, selon des médias, un «spin-off» sur le maître Jedi, Obi-Wan Kenobi, mentor de Luke Skywalker. Des négociations sont en cours avec Stephen Daldry («Billy Elliot», «The Hours»), pour qu'il le réalise, d'après ces sources. Les studios n'ont fait aucune annonce officielle concernant cet éventuel film sur Boba Fett.

Le prochain volet de la série historique, le neuvième épisode qui est réalisé par J.J. Abrams - déjà derrière la caméra pour «Star Wars - Le réveil de la force» (2015) - doit sortir fin 2019.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LELLELLEL le 25.05.2018 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut savoir s'arrêter au bout d'un moment, pourtant j'aime Star Wars.

  • Big Fan le 25.05.2018 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    A quand le spin-off sur Jar Jar Binks, le seul personnage de Star Wars à vraiment le mériter ?

Les derniers commentaires

  • Big Fan le 25.05.2018 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    A quand le spin-off sur Jar Jar Binks, le seul personnage de Star Wars à vraiment le mériter ?

  • LELLELLEL le 25.05.2018 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut savoir s'arrêter au bout d'un moment, pourtant j'aime Star Wars.

    • Guillaume le 25.05.2018 14:09 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne suis pas d'accord... Faire les spin off sont le bon moyens de continuer à faire vivre cette univers. Par contre, je trouve qu'ils devraient se sortir complètement de la période dans laquelle se déroule la saga principale. Il devrait plutôt allait au moment de l'ancienne république et à la création de l'Ordre Jedi au lieu de nous servir les mêmes personnages (qu'on connaît déjà bien!).