Melusine Productions

25 janvier 2018 09:00; Act: 25.01.2018 18:00 Print

«Pour nous, une nomination vaut un Oscar»

LUXEMBOURG - Coproduit par Melusine Productions, façonné au Studio 352, à Contern, «The Breadwinner» est nommé aux Oscars.

storybild

Angelina Jolie (à gauche), marraine du film «The Breadwinner», ici avec la réalisatrice Nora Twomey et la comédienne Saara Chaudry.

Sur ce sujet

«Nous accueillons cette nomination avec beaucoup de bonheur, la troisième aux Oscars, ce qui est loin d’être anodin. Le travail de Melusine Productions est reconnu», savoure Stéphan Roelants, fondateur de Melusine Studios et du Studio 352, à Contern.

C’est là que 50 minutes du film d’animation «The Breadwinner» ont été réalisées, ainsi que la quasi-totalité des décors. «C’est un film engagé pour enfants, qui évoque des problématiques humaines et politiques. Et c’est un film de femmes», détaille Stéphan Roelants. D’ailleurs, le film, dont la sortie est prévue en mai au Luxembourg, bénéficie d’une marraine de renom en la personne d’Angelina Jolie. «Elle s’est proposée, joue le jeu, et le film bénéficie d’une meilleure visibilité», avoue le producteur.

Avant les Oscars, qui se dérouleront le dimanche 4 mars, il reste désormais à activer la seconde phase du projet. «Il faut persuader les votants de voir le film, de le comprendre. La réalisatrice Nora Twomey assure ainsi les visions dans les studios», explique-t-il. Quelle chance réelle possède le film face aux géants américains? «Pour moi, la seule véritable concurrence est "Coco", de Pixar. Mais pour nous, producteurs européens, une nomination vaut un Oscar. Disney a plus d’argent pour ce mois et demi de campagne que nous pour faire tout le film», conclut Stéphan Roelants.

• «The Breadwinner», de Nora Twomey. Sortie en mai 2018 au Luxembourg.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dispo.... le 25.01.2018 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau bas à vous tous pour ce que je pense être une belle réalisation. Oui, malheureusement cela va être compliqué contre ces géants qui ont bien plus d'argent. on vit dans un monde ou l'argent compte bien trop...... mais encore une fois un grand " Bravo " et j'irai le voir avec mes enfants. Bonne journée.

  • Claude M le 25.01.2018 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    Une nommination dans l'air du temps.

  • Mouais! le 25.01.2018 09:47 Report dénoncer ce commentaire

    Angelina Jolie est dans les parages, pas bon signe.

Les derniers commentaires

  • cocou le 25.01.2018 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n'importe quoi cette nomination. et que fou l'autre Angelina

    • Denis le 25.01.2018 13:02 Report dénoncer ce commentaire

      Bonjour Monsieur ou madame Cocou, Sous le couvert de l'anonymat, vous dites que c'est n'importe quoi cette nomination, pourriez-vous développer? Je suis intéressé par votre avis, et peut-être trouvez-vous par exemple que Baby boss mérite plus sa nomination? Ou bien peut-être encore auriez-vous voulu le Lego movie?... Dites- moi.

    • Sam. le 25.01.2018 15:14 Report dénoncer ce commentaire

      Laissez monsieur Denis, cette personne n'a certainement pas vu le film et par conséquent à sûrement raison...

    • bigvo le 26.01.2018 10:55 Report dénoncer ce commentaire

      Pourtant, Lego movie avais mis la barre haut!...dommage

    • Zorglub le 26.01.2018 12:13 Report dénoncer ce commentaire

      J'aime bien manger des Légos !

  • Mouais! le 25.01.2018 09:47 Report dénoncer ce commentaire

    Angelina Jolie est dans les parages, pas bon signe.

  • Dispo.... le 25.01.2018 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau bas à vous tous pour ce que je pense être une belle réalisation. Oui, malheureusement cela va être compliqué contre ces géants qui ont bien plus d'argent. on vit dans un monde ou l'argent compte bien trop...... mais encore une fois un grand " Bravo " et j'irai le voir avec mes enfants. Bonne journée.

    • MP Productions le 25.01.2018 12:49 Report dénoncer ce commentaire

      Merci.

  • Claude M le 25.01.2018 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    Une nommination dans l'air du temps.

    • Jm55 le 25.01.2018 14:39 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pas bien dessiné ! Y-a des robots ?

    • Sam. le 25.01.2018 15:11 Report dénoncer ce commentaire

      On ne dit pas c'est pas bien dessiné, on dit je n'aime pas quand on est quelqu'un de poli. Tout les goûts sont dans la nature...