Cinéma

01 mai 2018 10:26; Act: 01.05.2018 10:29 Print

Tourner blessé, mission possible pour Tom Cruise

Le héros de «Top Gun» est à nouveau en haut de l'affiche pour «Mission impossible - Fallout». L'acteur a dû tourner des scènes de cascade la cheville brisée.

Sur ce sujet
Une faute?

Quand le cinéma dépasse la fiction: l'acteur américain Tom Cruise a poursuivi une scène alors qu'il venait de se briser la cheville pendant le tournage de «Mission impossible - Fallout», parce qu'il avait des «responsabilités».

«J'avais eu des fractures avant dans ma vie mais c'était difficile», a raconté à l'AFP la star américaine de 55 ans, icône du film «Top Gun» (1986), qui a achevé la scène malgré sa blessure et était de retour sur le plateau après seulement six semaines.

«C'était très difficile parce qu'ils craignaient que je ne sois pas en mesure de courir pendant neuf mois au moins et j'étais au milieu (du tournage). J'avais une date de sortie en salles et des responsabilités, je n'ai pas voulu arrêter de tourner», a-t-il indiqué, lors de la convention CinemaCon à Las Vegas (Nevada) où il fait la promotion de ce sixième opus d'espionnage dont la sortie est prévue le 27 juillet aux Etats-Unis et le 1er août en France.

La production de «Mission impossible - Fallout», filmé à Londres au moment de l'accident, a dû s'interrompre lorsque l'acteur a percuté un mur de béton tandis qu'il sautait d'un bâtiment à l'autre, tout en étant sécurisé par des câbles.

«J'ai su immédiatement que ma cheville était cassée et je ne voulais vraiment pas le refaire donc je me suis redressé et j'ai continué la scène», a-t-il expliqué après l'incident.

Le réalisateur Chris McQuarrie - déjà derrière la caméra pour «Mission impossible : Rogue Nation» (2015) et «Jack Reacher» (2012) - a dit qu'il aurait «remué ciel et terre» pour s'assurer que cette scène - la quatrième filmée - soit gardée au montage.

De retour sur le plateau, Tom Cruise a passé plusieurs heures chaque jour en séances de rééducation et à gravir une montagne en Norvège pour la convalescence de sa cheville.

«Lorsque vous voyez la course dans le film, je le fais littéralement avec un pied cassé. Mais j'ai été en mesure d'atteindre un état physique où cela ne causait pas davantage de dégât en faisant ça», a-t-il affirmé à l'AFP.

Quarante ans de carrière

«Presque 40 ans. Quarante ans» de carrière, a relevé pensivement l'acteur aux plus de cinquante films, qui a pris l'habitude de faire lui-même certaines cascades. La franchise des «Mission Impossible» a été «une partie très importante dans ma vie. C'est le tout premier film que j'ai produit. J'adore incarner ce personnage, c'est quelque chose dont on rêve que le public voudra toujours voir», a confié celui qui a été marié aux actrices australienne Nicole Kidman et américaine Katie Holmes.

Ses prochains mois seront consacrés à la suite du film de science-fiction «Edge of Tomorrow» (2014) mais le long-métrage qui agite le plus ses fans est sans nul doute le retour possible de Maverick, le héros de «Top Gun», sur grand écran. Joseph Kosinski, le réalisateur de «Top Gun: Maverick», devrait commencer le tournage cet été pour une sortie prévue en juillet 2019, mais Tom Cruise s'est montré peu disert sur le sujet. «Nous verrons bien si cela aboutit. Nous verrons si ça arrive», a-t-il relevé, un brin taquin et affichant son célèbre sourire. «Je vous en parlerais bien mais il faudrait que je vous tue ensuite».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • taz red le 01.05.2018 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mental d'acier ..

  • Bien le 02.05.2018 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon au prix ou il est payé y peu bien faire ça. faut voir ce qu'il appelle casser

  • PFFFFFF le 01.05.2018 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Membre de la scientologie et pas capable de s'occuper de sa fille, même pas pour son anniversaire. Un être humain complètement inutile et pas digne d'intérêt....

Les derniers commentaires

  • Bien le 02.05.2018 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon au prix ou il est payé y peu bien faire ça. faut voir ce qu'il appelle casser

  • lynn le 02.05.2018 07:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a des responsabilités?????? pour un film??? Et sa fille, c'est quoi????? Un paquet au fond du placard? Il a de drôles de priorités cet homme.

  • PFFFFFF le 01.05.2018 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Membre de la scientologie et pas capable de s'occuper de sa fille, même pas pour son anniversaire. Un être humain complètement inutile et pas digne d'intérêt....

  • taz red le 01.05.2018 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mental d'acier ..

    • J.Jaurès le 01.05.2018 14:32 Report dénoncer ce commentaire

      Je vais vous briser la cheville et on verra ceux que vous êtes capable de faire .

  • Juste Auguste le 01.05.2018 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Tourner des scènes de cascade avec cheville brisée , cela m'étonnerais beaucoup .