Récompense

02 février 2017 20:33; Act: 03.02.2017 10:18 Print

Un «César d'honneur» décerné à George Clooney

L'acteur américain sera récompensé par un César d'honneur au cours de la 42e cérémonie de remise des prix du cinéma français, programmée le 24 février.

storybild

Âgé de 55 ans, George Clooney a déjà reçu de nombreuses récompenses. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Acteur le plus charismatique de sa génération, George Clooney incarne ce glamour Hollywoodien caractéristique des grandes stars du cinéma. Son charme, son humour, sa personnalité et son engagement sont au cœur de notre perpétuelle et éternelle admiration», a indiqué jeudi l'académie des Arts et Techniques du cinéma dans un communiqué, soulignant lui remettre ce prix «en hommage à son talent éblouissant de comédien, réalisateur, scénariste et producteur».

George Clooney, 55 ans, a reçu de multiples récompenses, dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour «Syriana» en 2006, et un Oscar du meilleur film comme producteur pour «Argo» en 2013. Il a également reçu deux Golden Globe du meilleur acteur, pour «O' Brother» des frères Coen en 2001 et «The Descendants» d'Alexander Payne en 2012. Devenu célèbre grâce à son rôle dans la série télévisée «Urgences», il a tourné à six reprises avec Steven Soderbergh, notamment dans «Ocean's Eleven», «Ocean's Twelve», «Ocean's 13» et «Solaris», et quatre fois avec les frères Coen («O'Brother», «Intolérable cruauté», «Burn after reading» et «Ave, César!»).

Il a réalisé lui-même plusieurs films, parmi lesquels «Confessions d'un homme dangereux», «Good night and good luck», «Les Marches du pouvoir» et «Suburbicon», qui sortira en 2017. En 2016, c'est l'acteur américain Michael Douglas qui avait reçu un César d'honneur, après trois autres Américains, Kevin Costner en 2013, Scarlett Johansson en 2014 et Sean Penn en 2015.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Haas le 02.02.2017 22:11 Report dénoncer ce commentaire

    L acteur américain qu il est avec tout ses engagements politique jusqu'à ce jour ci n a jamais prononcer un mot sur le Trump, sa politique et ses paroles. Il est honoré?! Tant mieux!

Les derniers commentaires

  • Haas le 02.02.2017 22:11 Report dénoncer ce commentaire

    L acteur américain qu il est avec tout ses engagements politique jusqu'à ce jour ci n a jamais prononcer un mot sur le Trump, sa politique et ses paroles. Il est honoré?! Tant mieux!