Lily James

24 juin 2019 08:12; Act: 24.06.2019 12:20 Print

«À la maison, je chante dans ma salle de bains»

L'actrice britannique Lily James adore la musique. La preuve: son rôle dans «Yesterday», film qui imagine un monde où les Beatles n'auraient jamais existé.

storybild

(photo: Vickie Flores)

Sur ce sujet
Une faute?

Après «Mamma Mia 2» l'an passé, l'actrice britannique enchaîne avec le nouveau film de Danny Boyle, «Yesterday» (en salle en Suisse romande le 3 juillet), qui imagine un monde où les Beatles n'auraient jamais existé.

Après «Mamma Mia 2» avec les chansons de Abba, vous voici dans «Yesterday» qui utilise des tubes des Beatles. Auriez-vous préféré être chanteuse plutôt qu'actrice?

Non. Je préfère la comédie, cela me donne davantage d'opportunités et me permet de chanter ou danser également devant des caméras. Ma grand-mère et mon père étaient comédiens et je suis actrice dans ma tête depuis l'âge de 5 ans. Je n'aurais jamais pu envisager autre chose comme carrière. Tourner un film musical, c'est le pied, cela associe tout ce que j'aime. À la maison, je chante quand je cuisine ou dans ma salle de bains. Cela me vient naturellement.

Vous avez passé le cap des 30 ans le 5 avril dernier. Qu'est-ce que cela change dans votre vie?

J'ai de moins en moins peur d'exprimer mes opinions ou de me lancer dans des projets, même si je dois me planter. À mes débuts, je voulais être parfaite. Le succès de «Downton Abbey» m'a permis d'être en sécurité dans ma carrière pendant plusieurs années. Avec l'arrêt de la série, j'ai décidé de me lancer des défis, comme de monter sur scène au théâtre dans le West End de Londres.

Vous aimez changer de style mais aussi de look, vos fans adorent vos transformations physiques. Qu'est-ce qui vous y pousse?

Mes parents m'ont toujours encouragée à essayer de nouvelles choses, à ne pas avoir peur de l'inconnu. Il en va de même avec mon apparence physique: blonde, châtain ou brune, je veux tout essayer. Cheveux longs ou courts... c'est génial de réaliser que l'on peut donner une autre vision de sa personne en changeant de look. Tous les jeunes devraient s'essayer à 400 styles avant de trouver celui qui leur convient.

Vous êtes amoureuse de Matt Smith, connu pour ses rôles dans les séries «Doctor Who» et «The Crown». À quand le mariage?

Mon mariage? Rien de prévu. Je pense que la relation amoureuse est plus importante qu'un bout de papier officiel. Avoir une famille pour partager sa vie, voilà la notion qui m'importe.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Thunderbird le 24.06.2019 15:19 Report dénoncer ce commentaire

    On est tous ravi de l'apprendre !

  • Vlad le chocolat le 24.06.2019 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'allais dire...

Les derniers commentaires

  • Vlad le chocolat le 24.06.2019 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'allais dire...

  • Thunderbird le 24.06.2019 15:19 Report dénoncer ce commentaire

    On est tous ravi de l'apprendre !