Cinéma

17 octobre 2018 19:41; Act: 18.10.2018 13:05 Print

«A Star Is Born» a été tourné dans les festivals

Le film «A Star Is Born», signé Bradley Cooper, a été tourné au cours de festivals réputés, notamment Coachella.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour une fois, le réalisateur n’a pas eu recours aux habituels fond vert et images de synthèse pour donner l’illusion d’une foule. Dans «A Star Is Born», Bradley Cooper et Lady Gaga étaient en effet sur scène face à un énorme et authentique public.

Bill Gerber, producteur du film, a expliqué à «Billboard» comment il avait fait. Le film a notamment été tourné à Stagecoach en Californie, là où Bill Gerber connaissait le manager d’un des artistes qui s’y produisaient. «Il m’a répondu en cinq minutes, disant de considérer sa scène comme la mienne», se souvient le producteur américain.

Lady Gaga dans l'aventure

L’équipe a eu huit minutes pour filmer entre deux concerts. Le même manager a aussi permis de tourner quatre minutes au Glastonbury en Grande-Bretagne, après le live d’un autre de ses poulains. «C’était inespéré. En parallèle, Bradley avait en personne demandé la permission au festival. Il s’est rendu sur place avec une petite équipe. Elle a fait un boulot herculéen sur le site pour les autorisations», raconte Bill Gerber.

À Coachella, en Californie, le tournage a été facilité par Lady Gaga, qui s’y produisait en même temps. «Et on voulait pouvoir profiter de l’énorme technique du festival. Son boss m’a dit qu’un tournage de film n’avait jamais été autorisé, mais qu’il acceptait», dit Gerber. Les acteurs ont pu interpréter «plusieurs chansons».

(L'essentiel)