Cinéma / Personnalités

08 avril 2021 17:07; Act: 08.04.2021 17:06 Print

Angèle, Canet et...Zlatan dans «Astérix et Obélix»

Le Suédois incarnera «Antivirus» dans le prochain film de Guillaume Canet, «Astérix et Obélix: l’empire du milieu». Plusieurs célébrités ont annoncé leur participation.

storybild

Le casting du prochain Astérix a été dévoilé ce jeudi et quelques grands noms sont sortis sur Instagram.

Sur ce sujet
Une faute?

Des terrains de foot aux plateaux de cinéma: la star du foot Zlatan Ibrahimovic sera à l’affiche du prochain film de Guillaume Canet «Astérix et Obélix: l’empire du milieu», a-t-il annoncé jeudi, conjointement avec d’autres têtes d’affiche, sur son compte Instagram. À 39 ans, l’attaquant suédois du Milan AC incarnera un Romain, Caius Antivirus. L’annonce a été faite sans plus de détails sur son compte Instagram via la publication d’une image avec le nom de son personnage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zlatan Ibrahimović (@iamzlatanibrahimovic)

Comme lui, d’autres stars ont publié en même temps sur leur compte Instagram respectif leur futur rôle, qu’il soit un pilier de la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny ou un nouveau personnage. Pour ce cinquième film, Guillaume Canet incarnera Astérix, et Gilles Lellouche sera son fidèle ami Obélix. Pierre Richard a quant à lui annoncé qu’il incarnera Panoramix.

Marion Cotillard, compagne à la ville de Guillaume Canet, sera Cléopâtre, un rôle précédemment porté par Monica Bellucci. C’est Vincent Cassel qui a été choisi pour jouer César. La chanteuse belge Angèle incarnera Falbala et l’humoriste Chicandier sera le prochain interprète d’Ordralfabétix, le poissonnier du village des irréductibles guerriers. José Garcia changera de casquette pour ne plus être Couverdepus («Astérix aux Jeux olympiques»), mais Biopix. Les humoristes McFly et Carlito joueront Radius et Cubitus, et Audrey Lamy incarnera Bonemine.

Le tournage de ce film, qui devait se faire en partie en Chine, avait dû être reporté au printemps 2020 pour cause de crise sanitaire. Avec un budget de plus de 60 millions d’euros, il s’annonce d’ores et déjà comme l’une des plus grosses productions françaises des mois à venir.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Victor catolicus le 08.04.2021 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    Il va falloir faire très très fort pour pouvoir espérer s'approcher du niveau de l'Asterix de Chabat...

  • tani le 08.04.2021 23:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ooh oui Chabat a un humour exceptionnel !!

  • GRAND maître le 08.04.2021 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un navet! Pourquoi dépenser tant de fric pour des acteurs qui en font trop. Bref ce sera sans moi.

Les derniers commentaires

  • jean1303 le 09.04.2021 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    Angèle ils vont l'appeller Bouffemoquetix?

  • peux pas le blairer ce mec le 09.04.2021 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    avec Zlatan ? alors sans moi.... même gratuitement...

  • Gazelle du 67 le 09.04.2021 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    Ils vont toutes et tous cachetonner, ras le bol de cette "grande famille du cinéma", c'est financé en grande partie par le pays et donc les contribuables. César sera t-il tout nu ? Pour le buzz cela sera top..

  • Jèje le 09.04.2021 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    Cotillard en Cléopâtre ça ne fait pas rêver...

  • veritis le 09.04.2021 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un navet