Action

23 octobre 2019 07:55; Act: 23.10.2019 10:01 Print

Ça grippe fort entre femmes et machines

Trente-cinq ans après ses débuts, la saga «Terminator» se décline à travers un sixième volet avec «Dark Fate».

Sur ce sujet
Une faute?

L'avantage du principe scénaristique qui régit la saga, à savoir que le récit peut être réécrit sans cesse sous prétexte de paradoxes temporels, c'est que l'histoire est sans fin. L'inconvénient, c'est qu'elle encourt le risque de se répéter.

C'est un peu ce qui se passe dans ce «Dark Fate». L'avènement d'un casting majoritairement féminin cache mal une impression de déjà-vu. Ainsi, de nos jours, une résistante venue du futur (Mackenzie Davis, avec un air de Daryl Hannah dans «Blade Runner» et un peu des surhumaines fragiles chères à Luc Besson) vole au secours d'une quidam (Natalia Reyes, une quasi inconnue) qui ne sait pas à quel point l'avenir de l'humanité dépend d'elle.

Un sixième opus peu consistant

L'intervention de la vétéran Sarah Connor (Linda Hamilton en personne) ne sera pas de trop pour les aider à venir à bout d'un Rev-9 super puissant et très buté (Gabriel Luna). Et c'est parti pour une course poursuite effrénée, ponctuée de flash-back avec lifting de Linda Hamilton (63 ans) et Schwarzenegger (72 ans). Ajoutez du morphing à gogo pour donner plus de jus au nouveau méchant, sans oublier le point final à l'entreprise d'humanisation de Terminator…

Mais même les deux piques d'humour distillées sur les plus de deux heures du film ne suffisent pas à faire tourner la machine. À moins que le spectateur y aille de sa dose immodérée d'huile de bonne volonté et de sympathie irraisonnée pour Schwarzinator...

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mon avis de cinéphile le 23.10.2019 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    Bref, on va encore être déçu! Terminator 1 et 2 sont les seuls qui vaillent le coup! Et pour info, T2 a une fin alternative à voir sur Youtube! Cette fin aurait dû être utilisée, pour clore la chose, et éviter les échecs qui ont suivis!

  • Dredd le 23.10.2019 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère juger de la qualité du film moi même.

  • MarcC le 23.10.2019 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que l’aventure continue.

Les derniers commentaires

  • Dredd le 23.10.2019 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère juger de la qualité du film moi même.

  • MarcC le 23.10.2019 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que l’aventure continue.

  • Mon avis de cinéphile le 23.10.2019 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    Bref, on va encore être déçu! Terminator 1 et 2 sont les seuls qui vaillent le coup! Et pour info, T2 a une fin alternative à voir sur Youtube! Cette fin aurait dû être utilisée, pour clore la chose, et éviter les échecs qui ont suivis!

    • Boba le 23.10.2019 15:24 Report dénoncer ce commentaire

      Perso, j'avais encore bien aimé le Genisys.