Cinéma en France

17 mai 2020 14:43; Act: 18.05.2020 18:42 Print

Dany Boon prépare une comédie sur le confinement

Le prochain film de l’acteur-scénariste-réalisateur français aura pour décor un immeuble confiné, «des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonne».

storybild

Dany Boon aurait dû commencer en août prochain le tournage de sa prochaine comédie, «Le Palmier», qui a été annulé. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Dany Boon surfe sur l’actualité et s’adapte à ses contraintes. Le comédien, par ailleurs scénariste et réalisateur, aurait dû commencer en août prochain le tournage de sa prochaine comédie, «Le Palmier», «l’histoire d’un village qui est en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G dans la commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle». Projet repoussé pour des questions d’assurance, et non de coronavirus.

Mais la pandémie aura tout de même inspiré à l’homme de cinéma de 53 ans une comédie sur le confinement. Il a confié à RTL être en train d’écrire, avec sa compagne Laurence Arné, un film sur la vie d’un immeuble confiné, «des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes».

Un secteur en péril

Soucieux de la situation critique du cinéma français, tant pour les exploitants que pour les producteurs, le réalisateur espère que son film pourra être mis en boîte avant la fin de l’année. Aucun casting n’est pour l’heure annoncé.

Dany Boon avait signé un carton avec un film inspiré de la disparition des contrôles aux frontières, «Rien à déclarer» (2010), et joué en 2013 dans la comédie «Eyjafjallajökull», du nom du volcan islandais dont l’éruption perturba le trafic aérien, quelques années plus tôt.

(L'essentiel/Catherine Magnin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luis le 17.05.2020 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore 1 qui cherche de la thune.

  • Pablo le 17.05.2020 15:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non merci Dany. Aucun talent.

  • Dede le 17.05.2020 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout est bon pour se faire du fric même sur une catastrophe comme ont la vie encore à l heure actuelle ! C est pas Balo du tout c est pas dit qu’il fasse un carton avec le film

Les derniers commentaires

  • Angelo51 le 18.05.2020 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On peut rire de tout et surtout le rire permet de traiter avec dignité des sujets graves comme Roberto Benigni l’a fait avec la Vie est belle. Il ne faut pas prendre tout au premier degré. On a aussi fait des films comiques sur la deuxième guerre mondiale comme La Traversée de Paris où la Vache et le Prisonnier et pourtant la guerre a fait plus de morts que le covid.

  • Mez le 17.05.2020 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne suis qu’à moitié étonné ! C ‘est pour moi un opportuniste qui ne m’a jamais fait rire ! Se servir de cette crise pour en faire un film est scandaleux ! ... n’oubliez pas mr Boom, qu’il y a eu beaucoup de morts

  • Dede le 17.05.2020 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout est bon pour se faire du fric même sur une catastrophe comme ont la vie encore à l heure actuelle ! C est pas Balo du tout c est pas dit qu’il fasse un carton avec le film

  • J’aime pas les dany choco le 17.05.2020 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    Faut pas profiter de tout Dany, c’est pas top cool. Il y a eu beaucoup d’êtres chers qui sont morts. Pas de film rigolo non plus sur les terroristes, ou sur le 11/09. Peut-être dans 20 ou 30 ans, mais il faut quelqu’un avec un vrai talent.

  • Sbire le 17.05.2020 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'était obligé ca pff