Animation

14 octobre 2020 10:00; Act: 14.10.2020 12:59 Print

Des battles musicales colorées et survitaminées

Un peu de rose à paillettes bienvenu pour rallumer les salles obscures: «Trolls: World Tour» est la première grosse production animée depuis la rentrée.

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Dans ce second volet, les jeunes spectateurs retrouvent l'univers ultra-pop des «Trolls», mâtiné d'un humour second degré qui ne devrait pas laisser les parents indifférents. Allergiques au fluo, s'abstenir.

L'intrigue, elle, est à 100% musicale. Elle conte la guerre que mène la Reine Barb, au nom de la tribu du hard rock, pour régner en maître sur l'ensemble des autres genres musicaux, du classique au funk en passant par la country. Les jeunes spectateurs suivent pendant 1h34 les tribulations de Poppy, héroïne rose bonbon, et Branche, son acolyte grincheux. Représentants de la planète Pop, ils vont tenter de renverser la vapeur. On se bat à coup de riffs de guitares électriques ou de «yodel», chant traditionnel du Tyrol.

Le film est l'occasion de «battles» musicales survitaminées, sur fond de tubes des 50 dernières années, des Scorpions aux Daft Punk, avec de nombreuses séquences chorégraphiées et chantées: parmi la dizaine d'artistes au générique, Anna Kendrick et Justin Timberlake, têtes d'affiche de la version originale, cèdent la place en français à Vitaa et Matt Pokora. Le rythme étourdissant et l'animation numérique illustrent le savoir-faire de Dreamworks, à l'origine des cartons «Kung-Fu Panda» ou «Shrek». La machine «Trolls World Tour» sera le premier vrai «crash test» pour le redémarrage du cinéma familial.

(L'essentiel)

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