Cannes 2019

11 avril 2019 08:20; Act: 11.04.2019 12:11 Print

Des zombies pour ouvrir le Festival de Cannes

«The Dead Don't Die», nouveau film de Jim Jarmusch au casting impressionnant, sera en Compétition sur la Croisette.

Sur ce sujet
Une faute?

«Dans cette ville paisible, dans ces rues tranquilles, quelque chose de terrifiant, d'horrifique va arriver». Ainsi commence la bande-annonce du dernier long métrage de Jim Jarmusch, «The Dead Don't Die». Présenté en ouverture du 72e Festival de Cannes, il sera le premier à concourir pour la Palme d'or. «The Dead Don't Die» s'annonce comme un hommage au 7e art, à la fois décalé, drôle et effrayant. Jugez par vous-même avec la bande-annonce, en haut de l'article!

Ainsi la sereine petite ville de Centerville va subir les attaques sauvages de zombies qui sortent de leurs tombes pour se nourrir des habitants. L'affiche du treizième long métrage du réalisateur américain promet «un casting à réveiller les morts». Effectivement, la liste est longue: Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Selena Gomez, Iggy Pop, Steve Buscemi, Caleb Landry Jones et bien d'autres ont été dirigés par Jim Jarmusch.

Après le western («Dead Man»), le film de vampires («Only Lovers Left Alive») ou encore le film de Samourai («Ghost Dog»), Jim Jarmusch poursuit son exploration du cinéma de genre. Le cinéaste connaît bien le Festival de Cannes puisqu'il avait remporté la Caméra d'or en 1984 avec «Stranger Than Paradise» et le Grand Prix en 2005 avec «Broken Flowers». En 2016, Jim Jarmusch avait présenté deux films en Sélection officielle : «Paterson» avec Golshifteh Farahani et Adam Driver, ainsi que «Gimme Danger», documentaire musical sur Iggy Pop et les Stooges.

(L'essentiel/mag)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sam le 11.04.2019 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    encore un énième film de zombies ........

  • trop cool le 11.04.2019 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Il sort quand ce film? J'adore les films de zombies :-)

Les derniers commentaires

  • Sam le 11.04.2019 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    encore un énième film de zombies ........

  • trop cool le 11.04.2019 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Il sort quand ce film? J'adore les films de zombies :-)