Documentaire / Football

24 avril 2019 13:47; Act: 24.04.2019 15:10 Print

Diego Maradona débarque au cinéma cet été

Le fantasque Argentin, Diego Maradona, va faire son apparition dans un documentaire de 120 minutes, qui sera diffusé en avant-première au Festival de Cannes, avant d'arriver au cinéma.

Sur ce sujet
Une faute?

Le premier extrait de «Diego Maradona» a été publié ce mardi 23 avril sur Internet. Et ce documentaire de 2h, qui sera présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2019, risque fortement de plaire aux fans du footballeur argentin. Réalisé par le cinéaste britannique Asif Kapadia, déjà auteur de «(Ayrton) Senna» et de «Amy (Winehouse)», ce biopic est attendu au cinéma le 31 juillet.

Dans la première très courte séquence diffusée, on y voit Diego Maradona arriver au stade San Paolo pour une de ses toutes premières conférences de presse après avoir signé en 1984 au SCC Napoli, avec qui il évoluera durant cinq ans en inscrivant 115 buts en 259 rencontres, permettant notamment aux Napolitains de décrocher deux titres en Serie A en 1987 et en 1990, une Coupe d'Italie en 1987 et une Coupe de l'UEFA en 1989.

Dans une arène de béton surchauffée par les tiffosi napolitains qui scandent son prénom, Diego Maradonna, casquette vissée sur la tête, est suivi de très près par son entourage. Il pénètre ensuite dans une sombre pièce où l'attendent de très nombreux journalistes et photographes. Une ambiance folle et sulfureuse qui devrait rappeler de nombreux souvenirs à celles et ceux qui ont connu l'âge d'or du «Pibe de Oro». Ce documentaire a été réalisé après avoir visionné plus de 500 heures de séquences non dévoilées jusque-là et avec le total soutien de l'Argentin.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • hontuex le 24.04.2019 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    un joueur formidable au tallent fou mais honteux par ses faits et gestes dommage il aurait pu devenir un grand messieur respecter dans le monde du foot. il est devenu une honte pour le foot. grand dommage

Les derniers commentaires

  • hontuex le 24.04.2019 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    un joueur formidable au tallent fou mais honteux par ses faits et gestes dommage il aurait pu devenir un grand messieur respecter dans le monde du foot. il est devenu une honte pour le foot. grand dommage