Cinéma

24 juillet 2020 11:26; Act: 24.07.2020 11:47 Print

Disney décale les sorties de plusieurs films, dont «Mulan»

Disney a reporté la sortie de «Mulan», plusieurs fois repoussée, à une date non précisée. Les sagas «Star Wars» et «Avatar» sont aussi impactées.

storybild

Les spectateurs devront encore patienter pour pouvoir voir «Mulan» sur grand écran. Disney a une nouvelle fois reporté la sortie du film à une date non précisée. (photo: Keystone/Jasin Boland)

Sur ce sujet
Une faute?

La sortie du film à gros budget «Mulan», a été décalée jeudi par le studio Disney, pandémie de coronavirus oblige. Il a également repoussé les sorties des futurs volets des sagas «Star Wars» et «Avatar». Déjà repoussée à deux reprises, la dernière fois au 21 août, la sortie de la version en prise de vue réelle du célèbre dessin animé «Mulan» a cette fois été reportée à une date non précisée. Après le report de «Tenet», l’autre grosse affiche prévue cet été et sur laquelle comptaient les exploitants de salle pour faire redémarrer la fréquentation, c’est le deuxième pilier du calendrier estival qui s’effondre.

«Ces derniers mois, il est devenu clair que rien ne peut être gravé dans le marbre quant à la façon dont nous sortons des films», a indiqué un porte-parole du studio Disney. «Aujourd’hui, cela signifie que nous mettons entre parenthèses nos plans de sortie de "Mulan" le temps de déterminer comment nous pouvons présenter le plus efficacement ce film aux spectateurs du monde entier», a ajouté le porte-parole.

Décalé d’un an

Dans le même temps, Disney a annoncé que le calendrier de sortie des futurs épisodes des sagas «Star Wars» et «Avatar» était décalé d’un an. Le deuxième volet d'«Avatar» sortira donc en décembre 2022 et le dixième épisode de «Star Wars» en décembre 2023, plutôt qu’en 2021 et 2022 respectivement.

Les sorties seront ensuite échelonnées tous les deux ans, «Avatar» en 2024, 2026 et 2028, «Star Wars» en 2025 et 2027. Dans un message posté sur son compte Twitter, le réalisateur, scénariste et coproducteur d'«Avatar», James Cameron, a expliqué que ce report était dû à des retards dans le calendrier de production.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • edi le 25.07.2020 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils peuvent décaler car la pandémie n’est pas près d’être contrôlée

  • Pancho Villa le 24.07.2020 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    pas assez de fric, ça ne leur suffit jamais à cette vermine capitaliste

Les derniers commentaires

  • edi le 25.07.2020 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils peuvent décaler car la pandémie n’est pas près d’être contrôlée

  • Pancho Villa le 24.07.2020 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    pas assez de fric, ça ne leur suffit jamais à cette vermine capitaliste