À Los Angeles

08 janvier 2015 11:28; Act: 08.01.2015 16:19 Print

Downey Jr sacré aux People's Choice Awards

Robert Downey Jr et Jennifer Lawrence sont ressortis comme les grands gagnants des People's Choice Awards, mercredi, tandis que côté télévision «The Big Bang Theory» était sacré meilleur programme.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Robert Downey Jr, la star d'«Iron Man», a remporté les prix du Meilleur acteur et du Meilleur comédien pour un film dramatique, tandis que la vedette de «Hunger Games» Jennifer Lawrence a été sacrée Meilleure actrice et Meilleure comédienne dans un film d'action.

C'est «Maleficent», conte fantastique sur l'origine de la sorcière de la «Belle au bois dormant», production Disney avec Angelina Jolie, qui a été consacré Meilleur film de cinéma. Le prix du Meilleur film d'action a été décerné à «Divergente», et ses têtes d'affiche Shailene Woodley et Theo James ont également été récompensées en tant que Meilleur duo à l'écran. Dans la catégorie des comédies, «22 Jump Street» a été jugé Meilleur film de l'année, Adam Sandler Meilleur acteur et Melissa McCarthy Meilleure comédienne.

Encore un prix pour «The Big Bang Theory»

Sur le petit écran, la sitcom «The Big Bang Theory», l'une des séries les plus récompensées de l'histoire de la télévision américaine, a remporté le prix du Meilleur programme face à «Game of Thrones» notamment. L'actrice de la sitcom, Kaley Cuoco-Sweeting, a été consacrée Meilleure actrice de comédie, la star de «Glee» Chris Colfer l'emportant dans la même catégorie masculine. En termes de musique, la chanteuse Taylor Swift a été nommée Meilleure artiste féminine.

Ces récompenses remises dans les domaines du cinéma, de la télévision et de la musique sont décernées par un vote du grand public sur internet, contrairement aux oscars, Golden Globes, Emmy et autres Grammy Awards, pour lesquels ce sont des professionnels qui votent. Les Golden Globes, prix du cinéma américain les plus en vue à l'exception des très prestigieux oscars, seront remis dimanche à Beverly Hills, avant les Grammys le 8 février et les oscars le 22 du même mois.

(L'essentiel/AFP)