Cinéma
23 janvier 2019 11:46; Act: 23.01.2019 12:12 Print
Et les nominés pour les César 2019 sont...
Deux films se présentent en grand favoris des César 2019 avec chacun dix nominations. «Le grand bain» de Gilles Lellouche et «Jusqu'à la garde» se détachent nettement.

«Le grand bain» de Gilles Lellouche sur des cabossés de la vie s'adonnant à la natation synchronisée et «Jusqu'à la garde», drame sur les violences conjugales avec Léa Drucker, mènent les nominations pour les César 2019, et sont chacun en lice pour dix prix.
Suivent «Les frères Sisters», western en anglais de Jacques Audiard et la comédie «En liberté!» de Pierre Salvadori, avec neuf nominations chacun. Les statuettes seront remises le 22 février.
Pour les prix d'interprétation, Romain Duris pour son rôle dans «Nos batailles», Denis Ménochet pour «Jusqu'à la garde» ou Gilles Lellouche dans «Pupille» figurent parmi les sept acteurs en lice en 2019 pour un César, a dévoilé mercredi, l'académie, lors d'une cérémonie à Paris.
Pour les actrices, Mélanie Thierry pour «La douleur», Virginie Efira pour «Un amour impossible» et Léa Drucker« pour «Jusqu'à la garde» comptent parmi les sept nominées.
(L'essentiel/nxp/afp)

Consultez nos annonces immobilières sur le site de L'essentiel







