
Le chalumeau c'est pas d'aujourd'hui que ça existe.
19 octobre 2020 15:44; Act: 19.10.2020 16:14 Print
Le tout premier sabre laser à plasma rétractable a été créé par des passionnés qui diffusent leurs exploits sur la chaîne YouTube The Hacksmith. (photo: The Hacksmith Youtube)
Si vous êtes fans de la saga «Star Wars», vous en avez certainement rêvé! Des passionnés spécialisés dans la réalisation d'objets de leurs films préférés sont parvenus à recréer le véritable sabre laser de la Guerre des Étoiles. La vidéo est disponible sur la chaîne YouTube The Hacksmith, depuis le jeudi 15 octobre 2020, et elle a d'ores et déjà été visionnée plus de 9 millions de fois, quatre jours plus tard.
Mais comment ces Canadiens sont-ils parvenus à reproduire cette arme ultra connue de «Star Wars»? Pour alimenter le sabre et la lame rétractable, James Hobson est parvenu à diffuser un mélange de propane et d'oxygène de manière linéaire. Pour la couleur du sabre, il a utilisé différentes sortes de sel, qui au moment de la combustion, changent la couleur de la lame. Le réservoir de gaz se trouve quant à lui dans un sac à dos spécial qui reste connecté au «sabre laser». Mais comment ce sabre parvient-il réellement à découper de l'acier? En brûlant à 4 000 degrés... Tout cela reste donc assez dangereux. À ne pas mettre dans les mains de n'importe quel apprenti Jedi.
(fl/L'essentiel )
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Le chalumeau c'est pas d'aujourd'hui que ça existe.
Super chalumeau je veux le même au boulot, je gagnerais en temps
super chalumeau je veux le même au garage...ou lance flamme... mais rien a voir avec un sabre.
Un chalumeau au plasma.....c'est pas vraiment nouveau, certains gangsters percent deja des coffres avec depuis un moment. Mais bravo pour le style.
Super chalumeau je veux le même au boulot, je gagnerais en temps
super chalumeau je veux le même au garage...ou lance flamme... mais rien a voir avec un sabre.
Bon ... il leur reste à créer la "flamme" sans bonbonne de gaz ...
On appelle cela un chalumeau. Ce n'est pas du laser
De toute manière j'ai toujours pensé que les "sabres laser" de star wars n'étaient pas des lasers mais des armes à plasma ... un laser est un rayon lumineux, il ne s'arrête pas au bout d'un mètre.