Pétition

13 mars 2019 12:17; Act: 13.03.2019 13:46 Print

Ils réclament «La carioca» au Festival de Cannes

Une pétition a été lancée pour qu'Alain Chabat et Gérard Darmon effectuent les célèbres pas de danse de «La cité de la peur» en clôture de l'événement.

Sur ce sujet
Une faute?

«Youpie, dansons la carioca, c'est bien, faisez tous comme moi»: les fans de «La cité de la peur» connaissent ces paroles par cœur et ne se lassent pas de voir Alain Chabat (Serge Karamazov) et Gérard Darmon (le commissaire Bialès) danser sur la scène du Palais des Festivals de Cannes, dans «La cité de la peur», dans une scène devenue culte.

À l'occasion des 25 ans du film, une pétition lancée par le site SensCritique demande que les deux acteurs «renfilent leurs plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi-porté triple lutz au son de «La carioca», MAIS POUR DE VRAI CETTE FOIS-CI!».

Le texte est adressé à Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, à Thierry Frémaux, délégué général, à Alain Chabat et à Gérard Darmon, et il a déjà recueilli plus de 13 000 signatures. Il a reçu l'appui d'Antoine de Caunes, qui a appelé les fans du long métrage à la soutenir. L'idée semble être parvenue jusqu'à Cannes, puisque le compte Twitter officiel du Festival a posté un GIF montrant un extrait de la danse et écrit «Patience...».

(L'essentiel/jfa)