«Spencer»

18 juin 2020 12:44; Act: 18.06.2020 13:09 Print

Kristen Stewart incarnera Lady Di, un choix discuté

La star américaine se glissera dans la peau de la regrettée princesse dans un prochain film. Mais le choix de l’actrice pour ce rôle fait polémique…

storybild

L’actrice américaine Kristen Stewart (à g.) va incarner Lady Di dans le film «Spencer», dont le tournage commencera début 2021. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

C’est un sacré challenge que s’apprête à relever Kristen Stewart. L’actrice de 30 ans va en effet incarner la regrettée princesse de Galles dans le film «Spencer», qui sortira au cinéma en 2021. L’histoire se déroulera au début des années 1990, lors d’une fin de semaine critique durant laquelle Lady Di se rend compte que son mariage avec le prince Charles est un échec et qu’elle doit changer le cours de son destin.

Le réalisateur de ce futur long métrage, le Chilien Pablo Larraín, a hâte de mettre en images ce qu’avait ressenti Diana Spencer. «Nous avons tous grandi, du moins les gens de ma génération, en sachant ce qu’était un conte de fées. Mais quand une personne refuse de devenir reine et dit: «J’aimerais mieux m’en aller et être moi-même», c’est une énorme décision. Cette histoire est un conte de fées à l’envers et c’est ce qui constitue le cœur du film», confie-t-il au site Deadline.

Cependant, le fait qu’il ait choisi la star américaine révélée par «Twilight» pour interpréter Lady Di fait débat sur le Net. «Qu’est-ce qui ne va pas? Il ne pouvait pas engager une actrice britannique?» s’est insurgé un internaute. «Il y avait plein de comédiennes anglaises qui auraient été bien mieux qu’elle pour ce rôle. La princesse Diana était classe. Kristen ne l’est pas. Elles ne se ressemblent même pas!» a ajouté un autre. De leurs côtés, des fans de l’ex de Robert Pattinson ont pris sa défense, tout comme le cinéaste qui a fait savoir que Kristen était «l’une des plus grandes actrices d’aujourd’hui».

(L'essentiel/Ludovic Jaccard)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Titus le 18.06.2020 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suis d'accord avec les internautes qui disent qu'elles ne se ressemblent pas, l'actrice est franchement jolie !

  • Pupo di Rupo le 18.06.2020 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    ben.. l'alternative était Maggie De Block

  • Diane D le 18.06.2020 15:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Casting très surprenant effectivement ! Même la carrure est complètement différente.

Les derniers commentaires

  • Ragnar.rock le 19.06.2020 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle fait encore des films elle ?¿? Franchement Lady avais une sacrée prestance un charisme et de l’émotion dans le visage ! Bref tous ce que la stewart n’as pas lol

  • John D. le 19.06.2020 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heu... elle est plus jeune et américaine... pas vraiment le meilleur choix, non?

  • Gromper le 19.06.2020 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Stewart est plutôt prince Charles sauf les oreilles (rire)

  • Dede le 18.06.2020 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un film sur la princesse, ne peut Ont pas la laisser reposer en paix , il n’y a plus rien à rajouter de son vivant elle était malheureuse alors qu ont respect sa mémoire

  • Diane D le 18.06.2020 15:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Casting très surprenant effectivement ! Même la carrure est complètement différente.