Hollywood

15 janvier 2021 09:38; Act: 15.01.2021 09:52 Print

La «connasse» Cottin se frotte à la classe de «Gucci»

L’actrice française rejoint Adam Driver et Lady Gaga au générique du biopic consacré à Maurizio Gucci, que réalisera Ridley Scott.

storybild

Camille Cottin à Cannes, le 12 octobre 2020. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux gros projets à l’horizon pour Camille Cottin, la comédienne qui avait percé dans la série «Connasse», puis dans «Dix pour cent». Un «gros film dont elle n’a pas encore le droit de parler», a écrit The Guardian, qui publie un généreux portrait de la Française. Et surtout un rôle dans «Gucci».

Le réalisateur Ridley Scott y dirigera Adam Driver dans le rôle de Maurizio Gucci, patron de l’empire de luxe, assassiné en 1995. Lady Gaga, elle, tiendra le rôle de son ex-femme, Patrizia Reggiani, reconnue coupable d’avoir payé un tueur à gages pour le tuer. Camille Cottin pourrait bien côtoyer également Jared Leto, Robert De Niro, Jeremy Irons ou encore Al Pacino, tous contactés pour ce biopic, mais pas confirmés.

Si l’actrice de 42 ans passe de la «connasse» à la classe, c’est qu’elle a entre-temps donné la réplique à Sigourney Weaver dans la dernière saison de «Dix pour cent» («Call My Agent!» en anglais). La star d’«Alien» lui a présenté son agent, Billy Lazarus, et le tour était joué.

La bande-annonce de «Dix pour cent», saison 4, avec, entre autres, Sigourney Weaver:

Aucune date n’est encore avancée pour le début du tournage du film de Ridley Scott. Avant d’en savoir davantage, surtout sur le rôle qu’y tiendra Camille Cottin, on pourra retrouver cette dernière dans «Stillwater», de Tom McCarthy, tourné à Marseille. Elle y donnera la réplique à Matt Damon. Sortie prévue cette année encore. Si le Covid le veut bien…

(L'essentiel/cma)